Actualité aéronautique

GreenYellow accompagne l’Aéroport Réunion Roland Garros de la Réunion dans sa transition énergétique

Article publié le 6 juillet 2021 par David Dagouret

L'aéroport a fait installer des panneaux solaires sur un parking en ombrières.  

L’Aéroport Réunion Roland Garros s’est engagé pour une transition vers les énergies renouvelables et vise une réduction de -55% de ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Il a choisi GreenYellow pour l’accompagner dans l’accomplissement de ses objectifs environnementaux. 

Ainsi, l'aéroport a procédé à l’installation de 4095 panneaux sur 11 ombrières d'un parking, soit l’équivalent de 2 terrains de football, GreenYellow mène le projet de la plus grosse centrale en autoconsommation des Outre-Mer.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Aéroport Réunion Roland Garros d’accélérer leur transition énergétique en mettant à profit le solaire. 

Installé sur le parking de l’aéroport, le projet d’une puissance de 1,3 MWc va générer 2,2 GWh par an d’électricité bas carbone. En outre, ce projet permettra d’éviter l’émission annuelle de 1600 tonnes de CO2 ce qui représente un bénéfice économique et environnemental significatif.

Otmane Hajji, Président de GreenYellow a déclaré : "GreenYellow est fier d’accompagner l’Aéroport Réunion Roland Garros dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de réduire sa consommation et d’améliorer sa performance énergétique."

Guillaume Branlat, Président du Directoire de l’Aéroport Réunion Roland Garros a déclaré : "L’Aéroport Réunion Roland Garros est heureux et fier du dispositif installé avec grand professionnalisme sur ses infrastructures. Notre engagement sociétal et environnemental en faveur du territoire réunionnais est un axe fort de notre plan stratégique, que nous déployons ici avec notre partenaire GreenYellow."

La réunion

Les plus belles photos d'avions
Agusta-Westland Merlin HM.2 (ZH845) Agusta A.109BA (H46) Pilatus P-3-05 (HB-RCY) Canadair CL-600-2B16 Challenger 604 (HB-JRQ) Embraer ERJ-190-100STD 190STD  (PH-EXB) Dassault Falcon 900 LX (N299FG)