Actualité aéronautique

L’aéroport Nice Côte d’Azur rouvre temporairement son terminal 1

Article publié le 4 juillet 2021 par David Dagouret

Cette réouverture sera opérée pour fluidifier les contrôles sanitaires aux frontières.  

A compter du 21 juillet et pour une période temporaire qui n’excédera pas le 7 septembre, l’aéroport Nice Côte d’Azur rouvre partiellement son terminal 1. Cette mesure vise à accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux.

Cette mesure va permettre de déployer largement les moyens matériels et humains nécessaires à la vérification des documents permettant l’entrée ou la sortie du territoire. Elle vise aussi à réduire la pression sur le terminal 2 qui sans cela pourrait connaître des engorgements liés ces contrôles supplémentaires et nuire de fait à la politique de qualité de service des passagers.

A ce stade de nos prévisions de trafic, cette réouverture d’une partie du terminal 1 sera effective  jusqu’au 7 septembre.  "Depuis le début de la pandémie, l’ensemble des partenaires de l’aéroport ont toujours fait preuve de souplesse, d’agilité, d’adaptation, sinon d’anticipation, pour préserver la sécurité sanitaire autant que le confort de nos passagers. Cette réouverture s’intègre dans cette logique et durera le temps nécessaire", explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Plusieurs commerces seront à cette occasion rouverts, notamment pour proposer une offre de restauration aux voyageurs.

nice

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-2DZ/LR (A7-BBC) EC-135 T2 (HB-ZEF) Oceanair TC-180 (F-PAKO) Cirrus SR-22 G2 (N920BD) Cirrus SR-22 G2 (N920BD) Airbus A320-271N  (EC-NDC)