Actualité aéronautique
Korean Air a exploité 10 000 vols passagers uniquement pour le fret
Article publié le 25 août 2021 par David Dagouret
Environ 40 tonnes sont transportées par voyage aller-retour (20 tonnes en aller simple).
Au 1er août dernier, Korean Air avait effectué un total de 10 000 vols passagers uniquement pour le fret. La compagnie aérienne a lancé son premier vol passagers réservé au fret sur la ligne Incheon-Hô Chi Minh en mars 2020 et a effectué ces vols sur 65 lignes vers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon, transportant 400 000 tonnes dans le monde entier.
Environ 40 tonnes sont transportées par voyage aller-retour (20 tonnes en aller simple).
C’est après la suspension de la plupart des vols, suite à l'épidémie de COVID-19 que la compagnie a commencé à exploiter des avions de transport de passagers uniquement pour le fret. Elle a commencé par 38 de ces vols en mars de l'année dernière et actuellement la compagnie aérienne assure plus de 800 vols par mois consacrés au fret.
Dans le cadre du transport de produits de secours, Korean Air a enregistré son vol le plus long - le vol cargo KE8047, qui a parcouru 13 405 km, d’une durée de 14 heures et 42 minutes, de l'aéroport d'Incheon à l'aéroport de Miami (États-Unis) le 12 juin 2021. Pour répondre à la demande urgente, la compagnie aérienne continue d'augmenter sa capacité, même si cela implique de voler sur de nouvelles routes.
Parallèlement, Korean Air soutient activement la logistique pour les petits et moyens expéditeurs. L'année dernière, la compagnie aérienne a effectué des vols charters pour les petites et moyennes entreprises exportant des marchandises vers l'Indonésie et le Japon, en coopération avec le ministère du commerce, de l'industrie et de l'énergie et l'Association coréenne du commerce international. Cette année, le transporteur a également réservé un espace pour les petites et moyennes entreprises sur les vols réguliers de fret à destination de Los Angeles, aux États-Unis.
Un représentant de Korean Air a déclaré : "Nous nous attendons à ce que les vols de passagers exclusivement réservés au fret jouent un rôle plus vital au second semestre de l'année, lorsque le volume de fret d'importation et d'exportation augmente généralement. En tant que transporteur national coréen, Korean Air poursuivra ses efforts pour créer un environnement logistique stable pour les importations et les exportations en sécurisant activement la capacité de fret."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






