Actualité aéronautique
Ryanair lance une nouvelle ligne entre Clermont-Ferrand et Porto
Article publié le 21 septembre 2021 par David Dagouret
Dès le mois de novembre prochain, la compagnie low-cost irlandaise lancera cette nouvelle liaison.
Ryanair a annoncé le 17 septembre dernier, le lancement d'une nouvelle ligne directe entre Clermont-Ferrand et Porto. Cette liaison sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires à partir de novembre 2021 et ce jusqu'à la fin mars 2022.
Jason McGuinness, le Directeur Commercial de Ryanair a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle liaison depuis la capitale de l'Auvergne Clermont-Ferrand vers la sublime ville de Porto, à raison de deux vols hebdomadaires dès le 1er novembre et jusque fin mars 2022. Reliant les volcans d’Auvergne aux côtes Portugaises de l’Atlantique, Ryanair est déterminé de contribuer à la reprise du tourisme en France et de renforcer la connectivité des territoires en se développant en Europe et alors que les voyages retrouvent progressivement des niveaux pré-Covid. À l’occasion de cette nouvelle route vers le Portugal, nous lançons une vente de billets au départ de Clermont-Ferrand à partir de seulement 19,99€, pour des voyages jusque fin novembre 2021, à réserver avant le dimanche 19 septembre 23h59. Ces bas tarifs seront rapidement épuisés, nous invitons donc les passagers à se connecter au plus vite sur www.ryanair.com."
Nicolas Pelerin, le Directeur de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne – VINCI Airports a déclaré : "La reprise des vols vers Porto est une très bonne nouvelle pour l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Cette ligne prévue du 1er novembre au 26 mars 2022 est très attendue par les Clermontois qui pourront ainsi rejoindre le Portugal en 2 heures. La reprise de cette ligne s’inscrit dans un contexte positif de reprise du trafic à l’aéroport depuis le début de l’été, et après une période de travaux ayant nécessité la fermeture de la piste au mois d’août."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






