Actualité aéronautique

Un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé en Isère

Article publié le 12 septembre 2021 par David Dagouret

L'accident a fait un mort et quatre blessés.   

Un hélicoptère de la sécurité civile (Airbus EC145) s'est écrasé aujourd'hui en Isère alors qu'il se rendait en intervention. L'équipage du Dragon 38 était composé de cinq personnes dont un mécanicien opérateur de bord qui est décédé lors de l'accident. Les quatre autres personnes ont été blessées dont une qui se trouvent dans un état grave. 

Selon les informations de France Bleu Isère, l'hélicoptère de la sécurité civile avait été appelé à Villard-de-Lans pour porter secours à un vététiste en difficulté. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident qui sont pour l'instant inconnues. 

Gérald DARMANIN, Ministre de l'Intérieur a déclaré : "J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux collègues du mécanicien de la sécurité civile décédé dans l’accident d’un hélicoptère se rendant en intervention avec à son bord 5 personnes. Tout mon soutien à la grande famille de la sécurité civile et du secours en montagne."

dragon38

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-55D (SP-LKD) Embraer EMB-120RT Brasilia (F-GMMU) Airbus A321-231 (TC-OAF) Beech 1900D (D-CBIG) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (346) Boeing 737-53S (F-GJNT)