Actualité aéronautique
Barfield nomme Sébastien Losy, vice-président de GSTE, Commerce et Distribution
Article publié le 16 octobre 2021 par David Dagouret
La filiale américaine d'AFI KLM E&M Barfield nomme Sébastien Losy, vice-président de GSTE, Commerce et Distribution.
Barfield Inc, filiale d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) sur le continent américain, a récemment nommé Sébastien Losy au poste de vice-président de Ground Support Test Equipment (GSTE), Trading and Distribution. Il aura pour principale responsabilité de diriger, d'étendre et de consolider la position de Barfield, dans la conception, la fabrication et la réparation d'équipements. Il supervisera également le commerce et la distribution afin d'optimiser la vente de LRU et de pièces détachées (surplus), ainsi que de consolider les relations actuelles entre Barfield et les OEM européens afin d'étendre leur réseau sur le continent américain.
Sébastien a rejoint Barfield il y a près de 20 ans et a occupé différents postes, notamment dans les domaines du marketing, de la communication, du développement commercial, des ventes et du marketing intragroupe (Airbus, ATR, EADS, Sogerma, Sabena technics, Boeing et le groupe Air France-KLM), de la tarification et de la gestion des offres, et plus récemment, de la transformation et de l'innovation.
Sébastien a obtenu une maîtrise en marketing à l'université de Paris, en France, et un MBA en commerce international à l’Université Internationale de Floride (FIU).
Hervé Page, directeur général de Barfield a déclaré : "Sébastien, en tant que membre essentiel de l'équipe de direction de Barfield, apportera une perspective différente à ce service alors que nous continuons à nous transformer et à nous adapter à l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui. Sébastien est le meilleur choix pour faire passer l'unité commerciale au niveau supérieur et pour optimiser notre empreinte mondiale dans la fabrication, la vente et la réparation d'équipements de test de support au sol."

Sur le même sujet
- 09:28 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 08:12 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier






