Actualité aéronautique

Britten-Norman travaille sur un avion "zéro carbone"

Article publié le 19 novembre 2021 par David Dagouret

La société britannique a signé un partenariat avec Cranfiels Aerospace Solutions et The Isles of Scilly Steamship Group pour offrir des vols écologiques vers les Iles Scilly. 

Britten-Norman, Cranfield Aerospace Solutions ( CAeS ) et son partenaire The Isles of Scilly Steamship Group (ISSG) ont signé une lettre d'intention (LOI) pour la création d'un avion écologique et ainsi la commercialisation de vols "zéro émission de carbone" vers les îles Scilly.

Le concept original par Britten-Norman et CAeS était la création d'un avion électrique alimenté par batterie mais l'impact du poids et du temps de charge, ont poussé les sociétés a créer un appareil hybride hydrogène-électrique. Cette solution permettre à Britten-Norman de réduire de 50 % ses coûts de maintenance. 

Ainsi ce futur appareil sera opéré sur des liaisons vers les îles Scilly, îles situées au large de la côte de Cornouailles dans le sud-ouest du Royaume-Uni. Ces îles attirent plus de 100 000 visiteurs par an. 

britten

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAI) Embraer ERJ-175SU (C-FEJL) Embraer ERJ170-200LR (C-FEJY) Embraer ERJ170-200LR (C-FEJY) Pilatus PC-12/45 (C-FGFL) Airbus A321-211 (C-FGKN)