Actualité aéronautique
Aura Aero reçoit l’agrément Part 21G
Article publié le 1 décembre 2021 par David Dagouret
La société toulousaine peut ainsi lancer l'assemblage final de ses premiers avions de série.
Aura Aero a annoncé avoir reçu l'agrément Part 21G ce qui lui permet de lancer officiellement la production industrielle en série des avions de la famille Integral. L’agrément a été remis à Aura Aero par Guy Tardieu, Président de l'OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile), à l’issue de 18 mois d’audits menés sur le site de Toulouse-Francazal ainsi que sur le site de Bernay (Air Menuiserie) et auprès des sous-traitants principaux.
Cet agrément vise à certifier que la production des pièces avion est conforme à leur conception et permettra, après l’obtention prochaine de l’extension de l’agrément aux aéronefs complets, de démarrer les activités d’assemblage en série, notamment pour l'Integral R dont les deux premiers exemplaires doivent être livrés aux aéroclubs Midi-Pyrénées Voltige et Dijon Voltige.
Dans les mois à venir, Aura Aero démarrera également la production de l'Integral S puis de l'Integral E et enfin l'ERA.
Jérémy Caussade, Co-fondateur et Président d'Aura Aero a déclaré : "Au nom de l’ensemble des équipes d’AURA AERO, je suis très heureux d’obtenir aujourd’hui l’agrément PART 21G pour nos installations industrielles. Cette certification marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre société et nous permet de lancer officiellement la production en série d’INTEGRAL R, et bientôt celle d’INTEGRAL E et ERA, un pas de plus vers l’aviation décarbonée."
Fabien Raison, Co-fondateur et Directeur des Opérations du constructeur a déclaré : "Cet agrément vient valider l’ensemble de nos installations et processus de production, ce qui est très important pour nous, nouvel avionneur, car nous allons pouvoir démarrer la production en série et livrer nos premiers client. L’agrément PART 21G est complexe à obtenir, cette obtention marque donc la reconnaissance de notre système innovant de production et nous conforte dans notre positionnement d'acteur industriel de premier plan."

- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






