Actualité aéronautique

Le 8e Rallye Aérien Etudiant se tiendra à Agen

Article publié le 3 février 2022 par David Dagouret

Ce rallye se tiendra du 11 au 16 avril 2022.

L’association Rallye Aérien Étudiant créée et gérée par des étudiants de l’EDHEC Business School lancera son 8e rallye aérien du 11 au 16 avril 2022 qui se tiendra à l'aéroport d'Agen La Garenne. 

Ce rallye prend la forme d'un parcours aéronautique qui réunit 9 équipages étudiants pendant une semaine. Durant celle-ci, les participants réalisent plusieurs navigations imposées par le responsable des opérations aériennes, au-cours desquelles ils doivent repérer des zones clefs pour marquer des points.  

Chaque équipage doit repérer et photographier le maximum de points précis sur un trajet que les organisateurs leur ont imposé. GPS et téléphones sont interdits, seules les cartes sont autorisées.

La durée des navigations peut varier mais le plus souvent, celles-ci durent une journée complète. Certaines navigations peuvent comporter une escale, pour permettre aux participants de se reposer.

Le rallye prend la forme d’un rallye dit « en étoile »  : chaque jour, après un briefing, les participants décollent d’un aérodrome principal et suivent un tracé défini avant de revenir en fin de journée sur l’aérodrome principal.

En plus de ce rallye aérien, l'association présentera durant une journée son projet Graines de Pilotes. L'objectif de Graines de Pilotes est de faire découvrir l'aviation à des jeunes enfants le temps d'une journée. Les pilotes emmènerons en vol des enfants porteurs d'autisme. les enfants participant à Graines de Pilotes profiteront tout au long de la journée de diverses activités avec tous les participants du rallye.

RAE

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)