Actualité aéronautique
Le 8e Rallye Aérien Etudiant se tiendra à Agen
Article publié le 3 février 2022 par David Dagouret
Ce rallye se tiendra du 11 au 16 avril 2022.
L’association Rallye Aérien Étudiant créée et gérée par des étudiants de l’EDHEC Business School lancera son 8e rallye aérien du 11 au 16 avril 2022 qui se tiendra à l'aéroport d'Agen La Garenne.
Ce rallye prend la forme d'un parcours aéronautique qui réunit 9 équipages étudiants pendant une semaine. Durant celle-ci, les participants réalisent plusieurs navigations imposées par le responsable des opérations aériennes, au-cours desquelles ils doivent repérer des zones clefs pour marquer des points.
Chaque équipage doit repérer et photographier le maximum de points précis sur un trajet que les organisateurs leur ont imposé. GPS et téléphones sont interdits, seules les cartes sont autorisées.
La durée des navigations peut varier mais le plus souvent, celles-ci durent une journée complète. Certaines navigations peuvent comporter une escale, pour permettre aux participants de se reposer.
Le rallye prend la forme d’un rallye dit « en étoile » : chaque jour, après un briefing, les participants décollent d’un aérodrome principal et suivent un tracé défini avant de revenir en fin de journée sur l’aérodrome principal.
En plus de ce rallye aérien, l'association présentera durant une journée son projet Graines de Pilotes. L'objectif de Graines de Pilotes est de faire découvrir l'aviation à des jeunes enfants le temps d'une journée. Les pilotes emmènerons en vol des enfants porteurs d'autisme. les enfants participant à Graines de Pilotes profiteront tout au long de la journée de diverses activités avec tous les participants du rallye.

- 12/05 Une première en France : le P-51 Mustang s'ouvre au public
- 11/05Crash d'un Fouga Magister Seine et Marne : deux victimes à déplorer
- 06/05 AirAsia : Commande record de 150 Airbus A220 à Mirabel
- 06/05 Twin Jet : Nouvelles lignes d'été Nice-Olbia et Nice-Minorque
- 05/05Gagnez vos places pour France Air Expo 2026 avec Aeroweb & Pictaero
- 05/05 AéroRun 2026 : cap sur Lyon, retour confirmé au Bourget
- 05/05 easyJet inaugure la ligne Paris-Reykjavik
- 05/05 Corsair inaugure son nouveau salon Business à La Réunion
- 05/05 L’Aéroport Nice Côte d’Azur inaugure l’extension de son Terminal 2
- 05/05 Résultats financiers provisoires de Korean Air au premier trimestre
- 04/05 TAP Air Portugal enregistre des bénéfices pour la quatrième année consécutive
- 04/05 Icelandair a transporté 342 000 passagers en mars 2026
- 04/05 Corsair dévoile son programme pour l’été 2026
- 04/05 Malaysia Airlines étend son réseau en Asie
- 03/05 Airbus : résultats du mois de mars
- 02/05Fin des activités de Spirit Airlines
- 01/05 Rafale Solo Display 2026 : une nouvelle livrée pour l'ambassadeur de l'armée de l'Air et de l'Espace
- 01/05 France Air Expo 2026 à Lyon-Bron : le rendez-vous incontournable de l’aviation générale
- 27/04Clap de fin pour la compagnie Air Antilles
- 27/04 SUM Air commande jusqu’à huit ATR 72-600
