Actualité aéronautique

Championnat du monde Paramoteur 2022 : les préparations se poursuivent (photos)

Article publié le 23 avril 2022 par David Dagouret

Ce vendredi 22 avril, l'équipe de france a participé à l'entrainement officiel avant le début de la compétition. 

Championnat du monde Paramoteur

Championnat du monde Paramoteur

© Fabrice Breuzard pour Aeroweb

Championnat du monde Paramoteur Championnat du monde Paramoteur Championnat du monde Paramoteur Championnat du monde Paramoteur Championnat du monde Paramoteur

Les jours de préparation de l'équipe de France de paramoteur se poursuivent avec une navigation donnée par Pascal Vallée, le leader de l'équipe. Ensuite chaque pilote a pu effectuer des vols individuels d’entrainement pour, entres autres, préparer au mieux les épreuves d’économies de carburant. L’entrainement officiel s'est déroulé ce vendredi 22 avril avec toutes les nations en vol. L'après-midi a été consacré au temps de repos, de concentration et d'évacuation du stress. Les pilotes ont pu se ressourcer et profiter avant la semaine intense de compétition qui arrive. 

En fin de journée, l'équipe a participé à un briefing collectif qui concernait l'ajustement documentaire, les explications sur les trackers GPS et autres dispositions de course.

La journée de vendredi a donc été consacré à l’entrainement officiel de toutes les nations et entrainement du staff Brésilien. Les choses sérieuses commencent doucement à entrer en jeu. 

para

para

para

para

para

para

Les plus belles photos d'avions
Cessna 150 (F-BUBN) Airbus A380-841 (G-XLEK) Airbus A320-271N  (D-AIJA) Piper PA-18-95 Super Cub (F-HDPR) Airbus A321-251NXLR (CS-TXL) Airbus 321-211/WL (VN-A636)