Actualité aéronautique

Safran Nacelles démarre ses activités de réparation sur son site de Suzhou en Chine

Article publié le 30 septembre 2022 par David Dagouret

Une première nacelle A320neo d’une compagnie aérienne chinoise est d’ailleurs en cours d’inspection.  

Safran Nacelles a reçu la certification Part 145 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) marquant les débuts des activités du site de réparation de nacelles localisé à Suzhou en Chine.

Le site peut dorénavant réparer les nacelles et les inverseurs de poussée des flottes des avions Airbus A330ceo, A320neo équipés des moteurs LEAP-1A de CFM International avec une garanties fabricant de première monte OEM. Une première nacelle A320neo d’une compagnie aérienne chinoise est d’ailleurs en cours d’inspection.

La station de réparation de plus de 5 000 m2 dispose également des outillages spécifiques pour réparer les nacelles et les unités remplaçables en ligne – Line Replaceable Unit (LRU) du COMAC C919 afin de soutenir les prochaines entrées en service de l’appareil.

Ce nouveau site complète le réseau de maintenance, réparation et révision – Maintenance, Repair and Overhaul- MRO de la société qui couvre déjà l’Europe, le Moyen-Orient, la péninsule indienne et le continent américain. Il servira aussi au stockage des grands composants des nacelles - entrées d’air, inverseurs de poussée, tuyères d’échappement - pour toute la région Asie.

Vincent Caro, Président de Safran Nacelles a déclaré : "Je suis heureux d’annoncer que notre station de réparation à Suzhou en Chine est désormais opérationnelle. Elle couvre les marchés des zones Asie, Pacifique et Océanie. Les opérateurs de la région bénéficieront ainsi d’une proximité géographique qui réduiront les coûts et les temps de transport des matériels."

safran

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-271NX (VN-A528) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZD) Airbus A380-861 (A6-EOR) Airbus A320-232/WL (PK-STD) Airbus A330-343E (9M-XBF) Airbus A320-214 (PK-AZX)