Actualité aéronautique
Un avion sort de la piste à Paris-Orly (photos)
Article publié le 20 octobre 2022 par David Dagouret
L'Embraer atterrissait à l'aéroport parisien sous un important orage. Il n'y a pas de blessé.
Un Embraer ERJ-145 de la compagnie Amelia est sorti de piste à l'aéroport de Paris-Orly. L'appareil, immatriculé F-HYOG, effectuait le vol entre Rodez et Paris (vol 8R1217). L'incident est intervenu alors que l'aéronef était en train d'atterrir sur la piste 25 de l'aéroport parisien. Lors de cet accident, un orage important était présent sur l'aéroport d'Orly.
A bord de l'appareil, étaient présents 39 passagers et 3 membres d'équipage qui ont tous été évacués et il n'y aurait aucun blessé.
La piste 07-25 est fermé suite à cet incident. Des appareils qui devaient atterrir à Orly, ont été déroutés vers d'autres aéroports comme celui de Paris Charles-de-Gaulle (CDG).
Le Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) se déplace sur les lieux et une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cet incident.
Sur le même sujet
- 08:27 Icelandair : résultats du mois de février 2025
- 08:11 Airbus Helicopters dévoile le H140
- 16/03 SkyUp Airlines reçoit un nouvel appareil
- 16/03 United installe la technologie Starlink sur son premier avion régional
- 16/03 AEGEAN : résultats 2024 et perspectives 2025
- 16/03 Le moteur Arriel de Safran choisi pour propulser le nouvel hélicoptère R88 de Robinson
- 16/03 Vietnam Airlines annonce une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Denpasar via Ho Chi Minh-Ville
- 16/03 Cathay lance une liaison vers Urumqi en Chine
- 16/03 Emirates et Costa Croisières prolongent leur partenariat stratégique jusqu'en 2027
- 16/03 Airbus : livraisons et commandes du mois de février 2025
- 12/03 Les zones AZBA désormais accessibles en temps réel sur Mach 7 Pilot
- 12/03Korean Air fête ses 56 ans en dévoilant une nouvelle livrée ainsi qu'une nouvelle vison d'entreprise
- 11/03 Ryanair reporte son passage aux cartes d'embarquement dématérialisées
- 11/03 Volotea annonce 2 nouvelles routes à Rodez
- 11/03 Diamond Aircraft livre un DA40 NG à Sama Aviation
- 11/03 Kuehne+Nagel inaugure le centre de traitement des moteurs Rolls-Royce à Dubaï
- 07/03 Norse Atlantic Airways signe un février record avec un remplissage historique
- 07/03 Delta Air Lines lance de nouveaux vols directs pour Marrakech & Melbourne
- 07/03 Emirates étend son réseau mondial avec trois nouvelles destinations : Shenzhen (Chine), Da Nang (Vietnam) et Siem Reap (Cambodge)
- 07/03Corsair ouvre une nouvelle ligne entre Nantes et Pointe-à-Pitre