Actualité aéronautique
L'école d'aviation Mermoz Academy, investit 2 millions d'euros
Article publié le 7 novembre 2022 par David Dagouret
L'école dans la formation de pilotes et personnels navigants signe l’achat de 2 simulateurs de la société SkyArt.
Mermoz Academy a annoncé l'investissement de 2 millions d'euros dans un nouveau centre de formation à Orly-Rungis, dont 1 million d'euro est consacré à l’achat d’un ensemble simulateur cabine monocouloir et entraîneur de porte A350.
Mermoz Academy fait l'acquisition de 2 simulateurs dernière génération d’un montant d’un million d’euros. Un investissement qui vient s’ajouter au million d’euros déjà investi pour un autre simulateur de feu et les travaux engendrés pour l’adaptation des bâtiments sur le site de Rungis/Orly :
- Un simulateur de cabine monocouloir de type AIRBUS,
- Un simulateur Door Trainer d’Airbus A350.
L'acquisition de ces dispositifs permet d’offrir à ses élèves, des formations ultra-réalistes, dans des conditions d’opérations normales, anormales ou d’urgence, de manières aussi bien théoriques que pratiques.
Ces 2 simulateurs permettent au personnel de cabine de gagner en efficacité, en appréhendant des situations de grand stress comme la fumée ou l’incendie à bord, les procédures de mise en œuvre d’équipements de sécurité-sauvetage, la gestion de la foule, la communication entre le personnel de cabine et le cockpit ou encore la manipulation des portes et toboggans d’évacuation.
Serge Gourlaouen président de Mermoz Academy Rungis-Orly a déclaré : "Mermoz Academy est la 1ère école de formation de pilotes ab-initio, mais aussi de personnels navigants. Nous sommes en constante recherche d’innovations et visons continuellement l’excellence pour toutes les formations dispensées. C’est donc naturellement que nous avons souhaité investir 2 millions d’euros afin d’acquérir ces 2 simulateurs, parmi les meilleurs au monde, afin de garantir un environnement réel et une préparation optimale de nos élèves."
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz