Actualité aéronautique

L'école d'aviation Mermoz Academy, investit 2 millions d'euros

Article publié le 7 novembre 2022 par David Dagouret

L'école dans la formation de pilotes et personnels navigants signe l’achat de 2 simulateurs de la société SkyArt.

Mermoz Academy a annoncé l'investissement de 2 millions d'euros dans un nouveau centre de formation à Orly-Rungis, dont 1 million d'euro est consacré à l’achat d’un ensemble simulateur cabine monocouloir et entraîneur de porte A350.

Mermoz Academy fait l'acquisition de 2 simulateurs dernière génération d’un montant d’un million d’euros. Un investissement qui vient s’ajouter au million d’euros déjà investi pour un autre simulateur de feu et les travaux engendrés pour l’adaptation des bâtiments sur le site de Rungis/Orly :

  • Un simulateur de cabine monocouloir de type AIRBUS,
  • Un simulateur Door Trainer d’Airbus A350.

L'acquisition de ces dispositifs permet d’offrir à ses élèves, des formations ultra-réalistes, dans des conditions d’opérations normales, anormales ou d’urgence, de manières aussi bien théoriques que pratiques.

Ces 2 simulateurs permettent au personnel de cabine de gagner en efficacité, en appréhendant des situations de grand stress comme la fumée ou l’incendie à bord, les procédures de mise en œuvre d’équipements de sécurité-sauvetage, la gestion de la foule, la communication entre le personnel de cabine et le cockpit ou encore la manipulation des portes et toboggans d’évacuation.

Serge Gourlaouen président de Mermoz Academy Rungis-Orly a déclaré : "Mermoz Academy est la 1ère école de formation de pilotes ab-initio, mais aussi de personnels navigants. Nous sommes en constante recherche d’innovations et visons continuellement l’excellence pour toutes les formations dispensées. C’est donc naturellement que nous avons souhaité investir 2 millions d’euros afin d’acquérir ces 2 simulateurs, parmi les meilleurs au monde, afin de garantir un environnement réel et une préparation optimale de nos élèves."

A320

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)