Actualité aéronautique

Le Pétrel X poursuit son développement

Article publié le 10 janvier 2023 par David Dagouret

La société Splash-In-Aviation a annoncé avoir effectué des perfectionnements sur son hydro ULM.

En ce début d'année 2023, la société bretonne, Splash-In-Aviation, a annoncé poursuivre le développement de son hydro ULM, le Pétrel X. Rappelons que cet appareil est l'héritier du célèbre hydro ULM SMAN PETREL (ou encore Hydroplum), conçu dans les années 90. Il avait déjà été présenté au public lors du rassemblement international d'hydravions de Biscarrosse en mai 2022, mais seulement au statique. Lors du Mondial de l'ULM 2022, le Pétrel X avait été présenté en vol.

Pétrel

Splash-In-Aviation a donc annoncé avoir reçu des nouveaux sièges baquets en carbone avec habillage en cuir réalisé par un artisan sellier. La société a précisé que ces sièges sont réglables sur coulisses pour tous les gabarits.

Siège

Le deuxième développement annoncé pour le Pétrel X est la création du capot moteur de l'hydro ULM. En effet, un moulage est en cours des différentes pièces constituant le capot. Splash-In-Aviation optimise la position des trappes d'accès pour faciliter la prévol et l'entretien du moteur.

Petrel

Les plus belles photos d'avions
Bücker Bü-131 Jungmann (HB-AFE) Bücker Bü-131 Jungmann (HB-AFE) Bücker BU-131APM Jungmann (HB-UUP) Bücker BU-131APM Jungmann (HB-UUP) Bücker BU-131APM Jungmann (HB-UUP) Bücker BU-131APM Jungmann (HB-UUZ)