Actualité aéronautique

Tecnam dévoile son nouveau logo

Article publié le 17 janvier 2023 par David Dagouret

Le drapeau italien a été incorporé dans ce nouveau logo. 

Tecnam a dévoilé son nouveau logo qui se veut plus moderne. La société, fondée en 1948 par deux frères, Luigi et Giovanni Pascale, a traversé plusieurs époques de l'aviation, d'abord avec Partenavia puis, dans les années 80, avec Tecnam. 

Lorsque les frères Pascale ont fondé Tecnam, le marché de l'aviation générale traversait l'une de ses périodes les plus difficiles. La mission de Tecnam à l'époque était de produire des pièces pour d'autres constructeurs tels que Boeing, ATR, Agusta-Westland. 

Dans les années 90, Tecnam a pris une position de leader dans l'industrie en guidant la révolution de l'aviation légère sportive et se trouve aujourd'hui sur le podium parmi les meilleurs constructeurs d'aviation générale au monde. Chaque année, Tecnam livre des centaines d'avions aux organismes de formation au pilotage, aux exploitants commerciaux et aux propriétaires privés.

Le logo Tecnam, qui a caractérisé de nombreuses années d'aviation, a fait un excellent travail au cours des années, rendant ces avions italiens reconnus dans le monde entier. Pour célébrer l'importante étape des 75 ans d'aviation, la famille Pascale a décidé de faire évoluer le logo actuel pour combiner à la fois l'héritage et les défis de l'avenir.

Le nouveau logo présente un design épuré qui transmet un sentiment de mouvement vers l'avant et de progrès. Inspiré par les doubles ailes universelles, qui représentent la dualité des frères Pascale, les deux piliers de Tecnam. La couleur principale est le bleu qui représente pour la société l'innovation. Le drapeau italien a été incorporé dans la marque pour faire référence au patrimoine italien. 

Giovanni Pascale, directeur général de Tecnam a déclaré : "Nous sommes ravis de dévoiler notre nouveau logo, qui représente la direction passionnante dans laquelle notre entreprise se dirige. Ce design frais reflète notre désir de repousser les limites et d'atteindre de nouveaux sommets, alors que nous continuons à nous élever plus haut dans le monde de l'aviation. Nous sommes impatients que le monde entier le voie voler autour du monde."  

tecnam

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Morane-Saulnier MS-505 Criquet (F-BEJF) Piper PA-46-350P Malibu Mirage  (N29KE) McDonnell Douglas MD-82 (DC-9-82) (I-SMEP) Boeing 747-446(BDSF) (TF-WFF) Airbus A320-251N (TF-PPC) Boeing 757-3CQ (G-JMAB)