Actualité aéronautique

Décès d'Etienne Verhellen, membre de la YakoTeam

Article publié le 15 avril 2023 par David Dagouret

L'aviateur belge est décédé jeudi dernier sur l'aérodrome de Valencienne.   

Jeudi dernier, Etienne Verhellen a était victime d'un accident survenu à l'aérodrome de Valenciennes Charles-Nungesser à Prouvy. L'aviateur belge de 58 ans aurait été percuté par l'hélice de son avion lors de son démarrage et il a succombé à ses blessures. 

Etienne Verhellen était un ancien pilote de ligne auprès de la compagnie British Airways notamment sur le mythique Boeing 747. Il était également un pilote de voltige sur Yakolev et il faisait parti de la YakoTeam en tant qu'ailier où il était surnommé "E.T.". Il pilotait un Yak-52 immatriculé F-WRUL. 

La patrouille de la YakoTeam est composée de deux YAK-52, un bleu (F-WRUL) et un vert (F-WRUI) ainsi qu'un YAK-18T gris (F-HFSB). En 2022, la YakoTeam avait effectué leur première démonstration à la Ferté-Alais lors de la fête aérienne du Temps des hélices, revoir l'actualité :  https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2022/06/la-ferte-2022-premiere-demonstration-pour-la-yakoteam-photos

Yako

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)