Actualité aéronautique

Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : L'armée de terre fait également sensation

Article publié le 29 mai 2023 par David Dagouret

Deux hélicoptères de l'armée de terre ont effectué une superbe démonstration lors de la fête aérienne "Le Temps des Hélices".  

L'armée de terre était présente à la 50e édition de la fête aérienne "Le Temps des Hélices" avec la présence de deux hélicoptères, un Puma et une Gazelle. Les appareils étaient visibles le matin à l'exposition statique et l'après-midi en vol.

Avec ces deux hélicoptères, l'armée de terre a effectué une démonstration en simulant l'interception d'un véhicule. Les deux hélicoptères ont pris en charge la voiture pour l'intercepter. La Gazelle s'est placée à l'avant de la voiture alors que le Puma était placé à l'arrière. Le Puma s'est placé en vol stationnaire à quelques mètres du sol. Des militaires accompagnés du chien sont descendu de l'hélicoptère et ils ont procédé à l'arrestation des passagers de la voiture.

hélico

hélico

hélicohélico

Les militaires et les prisonniers ont ensuite embarqué dans une nacelle en dessous du Puma.

hélicohélico

hélico

Les spectateurs présents à nos côtés ont apprécié cette démonstration en utilisant des termes comme "superbe", "belle démonstration", "incroyable", "j'ai adoré" ou bien encore : "c'était génial", "super, le chien qui descend de l'hélicoptère". 


Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-55D (SP-LKD) Embraer EMB-120RT Brasilia (F-GMMU) Airbus A321-231 (TC-OAF) Beech 1900D (D-CBIG) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (346) Boeing 737-53S (F-GJNT)