Actualité aéronautique

Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : le F-16 belge fait sensation (photos)

Article publié le 28 mai 2023 par David Dagouret

Le public a été impressionné par la démonstration du F-16 du "Belgian Air Force"  

Le F-16 Solo Display de l'armée de l'air belge a effectué pour la première fois, une démonstration aérienne lors de la fête aérienne "Le Temps des Hélices" qui s'est tenue ce week-end. Ce F-16 belge est surnommé "Green Viper" (la vipère verte) et il a été piloté par le capitaine Steven De Vries alias "Vrieske" de l'armée de l'air belge.

vipère

Cette démonstration marque également la première apparition d'un F-16 lors du meeting aérien de Cerny - La Ferté-Alais.

Pour sa première démonstration, le F-16 belge a fait sensation auprès du public tant pour sa décoration que pour son show. En effet, de nombreuses personnes ont apprécié la superbe livrée verte de l'appareil et également l'évolution de l'appareil qui a marqué le public par sa puissance et son l'agilité. Le public présent a précisé avoir été impressionné par le largage de leurres durant le vol de la vipère.  

vipère

Un leurre est un système de contre-mesure utilisé comme autodéfense. Pour échapper à une menace, un aéronef visé peut éjecter un ou plusieurs leurres constitués d'un matériau dégageant une forte chaleur en se consumant. Ceci a pour effet de détourner les armements hostiles (missiles) se guidant sur la signature thermique de leurs cibles.

vip-re

vipère

f16

Les plus belles photos d'avions
Embraer 195LR (I-ADJO) Airbus A330-343 (HZ-AQ27) Airbus A321-253N (TC-RBN) Airbus A321-271NX (TC-LSP) Boeing 757-208 (TF-FIN) Boeing C-17A Globemaster III (1225)