Actualité aéronautique
Eva Air commande des Airbus supplémentaires
Article publié le 16 avril 2025 par David Dagouret
La compagnie taïwanaise a commandé des Airbus A350-1000 et des Airbus A321neo.
Eva Air a annoncé avoir passé une commande ferme portant sur l'acquisition de six Airbus A350-1000 et trois Airbus A321neo finalisant ainsi un engagement passé par la compagnie taïwanaise en mars 2025. Cette nouvelle commande porte le carnet de commandes d'Eva Air à un total de 24 Airbus A350-1000 et 18 Airbus A321neo.
Clay Sun, président d'Eva Air a déclaré : "Les nouveaux venus dans notre flotte réaffirment notre engagement en faveur d'une aviation durable et d'une expérience de voyage exceptionnelle. L'A350-1000 et l'A321neo établissent tous deux un standard élevé dans leurs catégories respectives, offrant une efficacité et un confort remarquables à nos passagers. Alors que nous poursuivons nos projets d'expansion de notre flotte et de notre réseau, nous sommes impatients de tirer parti du rayon d'action et de l'efficacité accrus de ces appareils pour renforcer notre position sur le marché."
Benoît de Saint-Exupéry, Responsable de l'activité Commercial Aircraft d'Airbus a déclaré : "Les nouvelles commandes d'EVA Air soulignent l'attrait durable de l'A350-1000 Long Range Leader en tant que référence pour les opérations intercontinentales, et de l'A321neo en tant que leader de l'efficacité régionale. Nous apprécions grandement la confiance d'EVA Air dans ces appareils de dernière génération et sommes prêts à soutenir leur intégration transparente dans la flotte de la compagnie pour assurer son succès futur."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






