Actualité aéronautique
Salon du Bourget 2025 : Air Tahiti présente son ATR "100 % classe affaires"
Article publié le 19 juin 2025 par David Dagouret
La compagnie polynésienne a présenté son ATR 72-600 entièrement configuré avec une classe affaires.
Lors de la conférence de presse d'ATR au salon aéronautique de Paris - Le Bourget, Air Tahiti a présenté son ATR 72-600 entièrement configuré avec une classe affaires. Cet appareil desservira, dans un premier temps, exclusivement l'île de Bora Bora ainsi que Raiatea à partir de 2026.
La cabine sera composée de 26 sièges business individuels, disposés en configuration 1-1. Ces sièges "ETEREA", conçus par le fabricant de sièges italien Geven pour ATR, offriront un confort optimal : 55 cm de largeur (équivalent à un siège standard en classe affaire sur vol long-courrier), 100 cm d’espacement entre les sièges, une inclinaison de 18 cm (ou 16 degrés, soit deux fois plus qu’un siège en classe économique), une tablette latérale personnelle, des rangements individuels, ainsi que des ports USB A et C.
La livraison de ce nouvel ATR 72-600 est prévue pour le second semestre 2026. Les vols devraient débuter dans les semaines suivant sa réception.
Cet appareil fait partie du lot de quatre ATR 72-600, commandés le 24 juillet 2024 lors du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, dans le cadre de la politique de renouvellement de flotte d’Air Tahiti.
Le premier avion rejoindra la flotte en juin 2025, suivi de cet ATR 100% Classe Affaires en 2026, puis de deux autres livraisons prévues en 2027 et 2028.
Edouard Wong Fat, Directeur Général d’Air Tahiti a déclaré : "Nous ne faisons pas qu’acheter un nouvel avion, nous lançons une toute nouvelle expérience de voyage. Cet ATR 72-600 All-Business Class reflète notre ambition de proposer un service exclusif qui commence dès l’enregistrement des passagers, avec un parcours client entièrement repensé et des prestations au sol d’un niveau inégalé pour une desserte domestique. Il s’agit d’un pont entre modernité, confort, hospitalité polynésienne et durabilité – autant de valeurs qui définissent l’avenir d’Air Tahiti."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






