Actualité aéronautique
Salon du Bourget 2025 : le Bombardier Global 7500 a établit un record de vitesse entre Montréal et Paris - Le Bourget
Article publié le 20 juin 2025 par David Dagouret
Le 16 juin dernier, l'appareil a enregistré un record avec une vitesse maximale de plus de 1 000 km/h au cours du vol vers Paris, complété en 5 heures et 30 minutes.
Lors du salon aéronautique de Paris - Le Bourget, Bombardier a annoncé que son appareil Global 7500, a établi un nouveau record de vitesse lors de son vol au départ de l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau, à Montréal, et à l’atterrissage à l’aéroport Paris-Le Bourget. En effet, le 16 juin dernier, le Global 7500, a ainsi enregistré un autre record avec une vitesse maximale de plus de 1 000 km/h au cours du vol vers Paris, complété en 5 heures et 30 minutes.
Il y a quelques semaines à peine, l’avion Global 7500 a repris le record de vitesse entre Paris et Montréal, effectuant le vol en moins de 6 heures. Parmi ses réalisations antérieures, l’avion Global 7500 a établi le record de la plus longue mission jamais effectuée par un jet d’affaires, soit 8 225 milles marins sans escale de Sydney à Détroit.
Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier a déclaré : "L’avion Global 7500 offre les meilleures performances à tous les niveaux, dans des situations réelles. Bombardier est très fière d’établir des records de vitesse significatifs, comme ce dernier, dans le cadre d’opérations quotidiennes normales avec des passagers, des bagages et du matériel. Alors que nous nous préparons à l’entrée en service de l’avion Global 8000 plus tard cette année, l’avion Global 7500 continue de démontrer sa supériorité sur tous les fronts, qu’il s’agisse de son vol en douceur emblématique ou de ses performances et capacités d’atterrissage à l’avant-garde de l’industrie."

Sur le même sujet
- 16:15 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 15:54 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 15:19 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 14:20 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 14:06 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900






