Actualité aéronautique
FLYGABON a réceptionné son tout premier ATR 42-600 neuf
Article publié le 28 août 2025 par David Dagouret
La compagnie a confirmé l’achat d’un second ATR 42-600, dont la livraison est prévue en 2026.
Afrijet Business Service, opérant sous les couleurs de FLYGABON a réceptionné son tout premier ATR 42-600 neuf. Cet appareil marque pour la compagnie l’achèvement de la transition vers une flotte entièrement composée d’ATR -600, remplaçant son ATR 42-500.
En parallèle, la compagnie a confirmé l’achat d’un second ATR 42-600, dont la livraison est prévue en 2026. Ces deux appareils viendront renforcer la flotte de FLYGABON, actuellement composée de cinq ATR 72-600.
Nyl Moret-Mba, Directeur Général d’Afrijet Business Service/FLYGABON, a déclaré : "L’arrivée de notre premier ATR 42-600 marque une étape clé de notre stratégie de modernisation de flotte et notre engagement à offrir une expérience de voyage améliorée et plus fiable à nos passagers. Les deux appareils commandés – celui de 2024 et le nouvel appareil – voleront sous les couleurs de FLYGABON, la compagnie nationale lancée l’an dernier pour soutenir la vision du gouvernement gabonais en faveur d’une plus forte connectivité régionale et d’un développement économique plus inclusif à travers le pays."
Alexis Vidal, Directeur Commercial d’ATR, a déclaré : "L’investissement continu d’Afrijet Business Service/FLYGABON dans les appareils ATR démontre à quel point la connectivité est un vecteur de transformation pour les régions. En reliant les communautés à travers le Gabon et l’Afrique centrale, Afrijet Business Service/FLYGABON ne fait pas que développer son réseau ; la compagnie ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les populations et les économies locales. Grâce à une flotte flexible combinant ATR 42 et ATR 72, la compagnie est idéalement positionnée pour adapter sa capacité à la demande tout en maintenant efficacité, fiabilité et accessibilité, essentielles à l’aviation régionale. C’est une stratégie très judicieuse, qui permet de répondre aux besoins et spécificités du marché."

Sur le même sujet
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque
- 16/08 Air France dévoile son salon La Première repensé à Paris






