Actualité aéronautique
Le Temps des Hélices 2026 lance un appel à bénévoles à La Ferté-Alais
Article publié le 1 février 2026 par David Dagouret
À l’approche de l’édition 2026 du meeting aérien Le Temps des Hélices, les organisateurs lancent un appel à bénévoles afin de renforcer les équipes mobilisées lors de ce rendez-vous majeur de l’aviation de collection, organisé à l’aérodrome de La Ferté-Alais à l’occasion du week-end de la Pentecôte.
Comme chaque année, le meeting du Temps des hélices est prévu à l’aérodrome de La Ferté-Alais durant le week-end de la Pentecôte 2026. L'AJBS, l'organisation du meeting, recherche des bénévoles pour renforcer ses équipes pour différentes missions.
Les profiles recherchés (selon les disponibilités) sont les suivants : Accueil du public / contrôle des accès – Logistique et soutien terrain - Montage et démontage – Gestion des flux et des parkings – Appui aux équipes organisatrices.
Au-delà des missions opérationnelles, cet engagement permet aux bénévoles de vivre le meeting de l’intérieur, de participer à une aventure humaine collective et de contribuer directement à la réussite d’un événement reconnu pour la qualité de ses présentations et la richesse de son plateau d’avions de collection.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement en ligne via le site suivant : devenir bénévole. Comme pour de nombreux meetings aériens, la mobilisation des bénévoles demeure un élément clé de l’organisation et du bon déroulement de cet événement majeur du calendrier aéronautique français.

- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires






