Actualité aéronautique
Le Temps des Hélices 2026 lance un appel à bénévoles à La Ferté-Alais
Article publié le 1 février 2026 par David Dagouret
À l’approche de l’édition 2026 du meeting aérien Le Temps des Hélices, les organisateurs lancent un appel à bénévoles afin de renforcer les équipes mobilisées lors de ce rendez-vous majeur de l’aviation de collection, organisé à l’aérodrome de La Ferté-Alais à l’occasion du week-end de la Pentecôte.
Comme chaque année, le meeting du Temps des hélices est prévu à l’aérodrome de La Ferté-Alais durant le week-end de la Pentecôte 2026. L'AJBS, l'organisation du meeting, recherche des bénévoles pour renforcer ses équipes pour différentes missions.
Les profiles recherchés (selon les disponibilités) sont les suivants : Accueil du public / contrôle des accès – Logistique et soutien terrain - Montage et démontage – Gestion des flux et des parkings – Appui aux équipes organisatrices.
Au-delà des missions opérationnelles, cet engagement permet aux bénévoles de vivre le meeting de l’intérieur, de participer à une aventure humaine collective et de contribuer directement à la réussite d’un événement reconnu pour la qualité de ses présentations et la richesse de son plateau d’avions de collection.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement en ligne via le site suivant : devenir bénévole. Comme pour de nombreux meetings aériens, la mobilisation des bénévoles demeure un élément clé de l’organisation et du bon déroulement de cet événement majeur du calendrier aéronautique français.

- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






