Actualité aéronautique
easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
Article publié le 6 juillet 2026 par David Dagouret
Depuis le 6 juin 2026, la compagnie low-cost easyJet relie directement l'Aéroport de Nice à Funchal, l'île de Madère, à raison de deux fréquences hebdomadaires.
La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet continue de diversifier son offre internationale au départ de sa base de l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Le transporteur a officialisé le lancement d'une nouvelle liaison régulière directe à destination de Funchal, la capitale de l'archipel portugais de Madère. Les opérations ont débuté le 6 juin 2026.
Le programme est calibré pour répondre à la demande de la clientèle de loisirs pour la saison estivale et l'arrière-saison, avec un rythme de deux fréquences hebdomadaires.
Les vols sont programmés chaque mardi et samedi. Les liaisons sont assurées par la flotte de monocouloirs de la compagnie, composée d'Airbus A320 et A321.

Sur le même sujet
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires






