Chengdu J-20

  • Constructeur : Chengdu
  • Catégorie : Appareils actuels (2001 à nos jours)
  • Pays : Chine
  • Année du premier vol : 2011

Description de l'appareil Chengdu J-20

Le J-20 est un appareil de chasse chinois, pour l'instant encore en phase de tests. Les premières images de cet avion sont petit à petit à petit apparues à partir de Décembre 2010 sur Internet, et un premier vol a eu lieu le 11 Janvier 2011.

On ne sait pour ainsi dire quasiment rien de cet avion, à part qu'il est gros, probablement plus qu'un F-22 Raptor ou un Sukhoi T-50 PAK FA, et que sa configuration, avec ailes en diamant, nez anguleux, fuselage large et doubles dérives inclinées, lui donnent un air de famille avec ces derniers. C'est un biréacteur monoplace, qui à priori ne disposerait pas de poussée vectorielle. On ne connaît pas le rôle exact de cet appareil, mais sa taille fait pencher les analystes pour un appareil chargé de pénétration lointaine, plutôt que pour un chasseur de supériorité aérienne.

Le J-20 pourrait être un démonstrateur technologique plus qu'un réel prototype, un peu à la manière du Lockheed YF-22 ; une mise en service n'est en tout cas pas attendue, officiellement, avant 2018-2019.

Liste des versions de l'appareil Chengdu J-20

Il n'y a pas de version référencé pour cet appareil.

Toutes les photos de l'appareil Chengdu J-20 sur Pictaero

Voir toutes les photos de l'appareil Chengdu J-20

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA) Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW)