TPE avion 800 tonnes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ArnaudLy
Membre

Inscrit le 13/02/2016
1 message posté

# 13 février 2016 20:47
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Arnaud et je suis actuellement en première S et j'aurais besoin de votre aide pour mon TPE.
La problématique de ce TPE est la suivante : En quoi faire voler un avion de plus de 800 tonnes est-il un défi pour l'aéronautique ?

Nous avons pu, à l'aide d'extrapolations faites à partir de l'A380, définir à peu près les dimensions possibles de cet avion (environ 111 m d'envergure et 101 m environ pour la longueur du fuselage). Pour la motorisation nous sommes parti sur 4 réacteurs (GE-90) fournissant chacun une poussée de 512 Kn max. Le train d'atterrissage serait quant à lui composé de 32 roues.

Nous rencontrons des problèmes concernant les distances d'atterrissage et de décollage nécessaires à l'avion... En effet, nous avons trouvé des courbes représentant la distance de décollage et d'atterrissage de l'A380 en fonction de la masse de l'appareil mais ces dernières s’arrêtent à 650 tonnes, donc impossible d'avoir une idée de la distance nécessaire pour un avion de 800 tonnes ...Nous avions estimé le MTOW à 800 tonnes et le MLW à environ 650 tonnes ...

Selon vous quelle distance environ serait nécessaire à cet avion pour décoller et atterrir ? Pensez-vous que les trains d’atterrissage seront également assez résistants pour supporter une masse totale aussi importante ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Adrinalina75
Anonyme

Inscrit le 26/09/2016
35 messages postés

# 21 octobre 2016 11:40
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance par mail gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !