Actualité aéronautique

L'Avion: Disparition de la marque au profit d'OpenSkies

Article publié le 3 avril 2009 par Vincent Lemaire

La compagnie aérienne haut de gamme française L'Avion annonce la disparition de la marque au profit d'OpenSkies.

L'Avion, la compagnie aérienne française spécialisée dans le haut de gamme créée en janvier 2006 annonce la disparition de la marque a compté du 6 avril prochain. En effet, dans une optique d'harmonisation et d'homogénéisation après son acquisition par OpenSkies, une seule marque, OpenSkies, sera désormais utilisée entraînant des modifications mineures dans l'équipement et l'aménagement des appareils.

Reliant initialement Paris à New York, L'Avion propose des services hauts de gamme à ses passagers pour un trajet en Boeing 757-200 configuré en 90 sièges. De son côte, OpenSkies propose une offre similaire avec une destination supplémentaire (Amsterdam).

Le 2 juillet 2008, OpenSkies, filiale du groupe British Airways, avait annoncé l'acquisition de L'Avion pour un montant de 68 millions d'euros. Cette acquisition permettait à la récente filiale d'agrandir son offre avec la volonté de proposer un plus large choix de créneaux horaires ainsi que l'ouverture à de nouvelles destinations.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Skylark (F-JGRU) Boeing 737-8 Max (SP-LVH) Boeing 737-8 Max (SP-LVH) Boeing 777-243/ER (CS-TSX) Skylark (F-JJYO) Boeing 777-243/ER (CS-TSX)