Actualité aéronautique
KC-X : Boeing et Northrop Grumman reçoivent le nouvel appel d'offres
Article publié le 26 février 2010 par Mathieu Courtemanche
Boeing et Northrop Grumman ont reçu ce jeudi le nouvel appel d'offres concernant le programme KC-X de l'US Air Force
Le 24 février, Boeing et Northrop Grumman ont reçu le dernier document de l'appel d'offres pour le futur avion de ravitaillement KC-X de l'US Air Force. M. Jean Chamberlin, vice-président et directeur général du programme USAF Tanker de Boeing, a déclaré ce qui suit :
« Boeing a commencé à étudier avec profondeur les détails du dernier appel d'offres pour le KC-X. La réception de l'appel d'offres final est une importante étape pour notre client, l'US Air Force. Cela signifie non seulement que la compétition du KC-X peut commencer, mais c'est également un puissant signal que les États-Unis vont de l'avant en ce qui concerne le remplacement de ses avions ravitailleurs -- une nécessité pour assurer la projection des forces américaines et pour protéger la nation. »
« Nous avons affirmé systématiquement que ce sera à l'US Air Force de déterminer quels seront les exigences du KC-X pour une nouvelle génération d'avions ravitailleurs. C'est notre responsabilité de répondre à ces exigences. Alors que nous dialoguions ouvertement avec l'Air Force pendant le processus, nous avons été déçus que l'appel d'offres ne contienne pas d'informations concernant nos inquiétudes, en particulier l'avantage compétitif injuste d'Airbus provenant des subventions de ses commanditaires gouvernementaux européens -- subventions que le l'Organisation Mondiale du Commerce a déclaré illégale et dangereuse pour l'économie et les travailleurs américains [...]. Nous examinerons l'appel d'offres dans son intégrité et en détail avant d'offrir une éventuelle évaluation. »
Du côté de Northrop Grumman, M. Randy Belote, vice-président des communications stratégiques pour Northrop Grumman Corporation a émis les propos suivants concernant l'avènement du nouvel appel d'offres :
« Northrop Grumman confirme avoir reçu aujourd'hui l'appel d'offres final pour le programme KC-X de l'US Air Force. »
« Northrop Grumman analysera l'appel d'offres et émettra publiquement des commentaires supplémentaires une fois l'examen du document terminé. »
Sur le même sujet
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan
- 29/05 Korean Air dévoile une livrée en hommage à ses employés
- 29/05 Vueling exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : hommage à Bernard Chabbert
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : L'armée de terre fait également sensation
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : démonstration de la Turbulent Display Team (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : première démonstration du Stampe SV4-RS (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : le F-16 belge fait sensation (photos)
- 27/05 La 50e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais ouvre ses portes.
- 26/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : programme des vols (mise à jour du 26/05/2023)
- 26/05 Emirates dévoile une livrée spéciale pour la coupe du monde de rugby 2023