Actualité aéronautique

ILA 2010 : Le TP400 redore son blason

Article publié le 10 juin 2010 par Simon Castaing

Les essais en vol du TP400 sur l'A400M donnent de bons résultats.

Donné comme principal responsable des retards de l'A400M en raison de problème de FADEC ayant conduit au report du premier vol, il semblerait que le comportement en vol du TP400 soit bon. Les essais ont confirmé que les performances étaient au rendez-vous et qu'aucun changement majeur ne sera nécessaire avant l'entrée en service de l'avion. Le directeur général de MTU, Egon Behle a toutefois confirmé que ses équipes et celles de ses partenaires au sein de EuroProp International continuaient à améliorer le moteur.

Bien que partenaire majeur du programme, le motoriste n'est pas directement engagé dans les négociations entre EADS et les états clients suite aux retards accumulés du programme. La situation devrait être clarifiée d'ici à la fin de l'été. Cela dit, le tour de vis annoncé sur les budgets militaires à travers l'Europe risque de donner lieu à des contraintes supplémentaires pour l'A400M.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1C (33-FC) Dassault Mirage F1CR (33-NS) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415)