Actualité aéronautique

Farnborough 2010 : CAE fournira des solutions d’entrainement pour le MRJ

Article publié le 20 juillet 2010 par Nicolas Perron

Le fabricant de simulateur de vol CAE a conclu une entente avec Mitsubishi Aircraft Corporation pour fournir un programme complet de solutions pour l’entrainement des futurs pilotes de MRJ.

L’entente inclus une exclusivité de 10 ans et l’établissement de 2 centres d’entrainement au Japon d’abord et ensuite aux États-Unis.  CAE développera 2 simulateurs de vol de la série CAE 7000 et des procédures d’entrainement. 

« Nous avons conclu que CAE, avec sa vaste expérience, ses ressources humaines et ses capacités éprouvées, serait notre meilleur partenaire pour la formation », a déclaré Hideo Egawa, président de Mitsubishi Aircraft Corporation. « Nous sommes certains qu’en travaillant en collaboration avec CAE, nous serons en mesure de fournir à nos clients la meilleure formation qui soit. »

Simulateur de vol CAE série 7000

 « La portée du programme de fournisseur exclusif de formation sur MRJ présente l’éventail unique des capacités de CAE en matière de simulation et de formation », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Le programme de formation sur MRJ inclut un didacticiel complet, une série de dispositifs de formation au vol haute fidélité, une formation destinée aux professionnels de l’aviation qui exploiteront et effectueront la maintenance d’un appareil, et la capacité démontrée de CAE à collaborer efficacement avec les fabricants d’équipement d’origine (OEM) et les partenaires dans le secteur de la formation. » 

Le programme d’entrainement sera prêt en 2013. Le MRJ doit entrer en service en 2014 avec All Nippon Airways comme client de lancement.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Piper PA-28-161 Cadet (OO-VCU) Piper PA-28-161 Cadet (OO-EBU) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-VMC) Zeppelin LZ N07-100 Airship (D-LZFN) Dassault Aviation Falcon 7X (F-HNCI) Airbus A320-214 (OE-LBO)