Actualité aéronautique

Rolls-Royce : des Trent 900 pour A380 transitent !

Article publié le 15 novembre 2010 par David Barrie

Des moteurs ont été envoyés en Asie du Sud-Est pour palier aux Trent 900 défectueux ou potentiellement problématiques.

Depuis hier à Toulouse, c'est le branle-bas de combat ! Dimanche 14 novembre, dans l'après-midi, deux appareils sont venus apporter ou charger des Rolls-Royce Trent 900 destinés à des Airbus A380-800 de Singapore Airlines ou de Qantas. Un Ilyushin Il-76 a chargé deux moteurs alors qu'un Boeing 747 Cargo de la division fret de Singapore Airlines en amenait d'autres.

On a appris dans la journée que le motoriste britannique devrait surement changer plus de moteurs sur les A380 en service que ce qui a déjà été fait. La disponibilité de ce type de réacteur risque de poser problème si la production ne suit pas la cadence.

Cependant, Rolls-Royce a annoncé que le problème avait été identifié et que la pièce en question pourrait être changée. Cela implique des déposes moteurs systématiques, mais cela devrait éviter un autre incident comme celui qu'a connu Qantas il y a quelques jours.

Justement, la compagnie australienne n'a toujours pas repris ses vols en A380 alors que Singapore Airlines fait voler ses A380 à nouveau : deux se sont envolés aujourd'hui et le troisième ne devrait pas tarder.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)