Actualité aéronautique
Saudi Arabian Airlines et Middle East Airlines rejoignent SkyTeam
Article publié le 23 janvier 2011 par David Barrie
La compagnie libanaise et la compagnie arabe ont toutes deux annoncé qu'elles deviendront membres de l'alliance en 2012.
Les deux compagnies du Moyen-Orient ont annoncé ces derniers jours avoir signé ou prévoyant la signature d'un accord avec l'alliance SkyTeam. Saudi Arabian Airlines a donc signé son accord le 10 janvier dernier alors que Middle East Airlines signera le sien le 28 février prochain. MEA avait déjà exprimé sa volonté de devenir membre de SkyTeam il y a cinq ans (voir actualité) !! Air France devait être en charge du parrainage.
Quoi qu'il en soit, les deux compagnie aériennes rejoindront SkyTeam d'ici 2012.
MEA et Saudi sont les premières compagnies du Moyen-Orient à rejoindre SkyTeam. Middle East Airlines apportera des destinations supplémentaires au réseau de l'alliance au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest en particulier. Saudi Arabian Airlines ajoutera ses liaisons vers le sous-continent indien, l'Afrique du Nord et la péninsule arabe à partir de l'Arabie Saoudite.
Cette décision fait partie pour les deux transporteur d'un plan d'amélioration de leurs services et de leurs produits. En plus de rejoindre une alliance, les compagnies prévoient toutes deux de moderniser et de rationaliser leurs flottes et les infrastructures au sol. Saudi Arabian Airlines précise même vouloir restructurer son réseau grace à "un plan de modernisation de la flotte à travers l'achat d'avions les plus avancés du marché."
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






