Actualité aéronautique

Rolls Royce : Entente TotalCare de 2,2 millards $US avec Emirates

Article publié le 17 février 2011 par Nicolas Perron

Rolls prendra en charge l’entretien à long terme des moteurs pour les 70 A350 XWB commandés par Emirates.

Cette entente est évaluée à 2,2 milliards $US et survient seulement deux mois après celle de 1,2 milliard $US pour l’entretien des moteurs Trent 700/800 de cinquante Airbus A330 et Boeing 777 de la flotte d’Emirates.

Tim Clark, président d’Emirates, a dit : «Les 70 A350 XWB d’Emirates vont jouer un rôle important de notre croissance pour les prochaines années. Ce contrat TotalCare avec Rolls Royce est une étape importante pour nous assurer que les coûts du cycle de vie du moteur de nos A350 XWB soient gérés de façon efficace et maintenus aux normes les plus élevées.»

Mark King, président de la division Civil Aerospace de Rolls-Royce, a déclaré : «Nous sommes ravis de signer ce contrat avec Emirates, un client important de la famille de moteurs Trent. Avec ce contrat, l'ensemble de la flotte d'Emirates équipé de moteurs Rolls Royce fait partie du programme TotalCare qui ajoute une valeur considérable et permet aux clients d'optimiser leurs opérations.»

Le programme d’entretien à long terme de Rolls Royce est très populaire, plus de 90% de tous les moteurs Trent en service sont sous contrat TotalCare.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)