Actualité aéronautique
Bourget 2011 : Qatar Airways montre la cabine de son 777-200LR
Article publié le 23 juin 2011 par David Dagouret
Après avoir pu visiter le Boeing 747-8 Intercontinental, le 747-8 Freighter, le 737-700 d'Air Berlin et le 787 Dreamliner, nous avons visité la cabine du très long courrier de Qatar Airways.
C'est en passant au chalet de Boeing et grace à Nathalie à l'accueil du constructeur que nous avons pu monter à bord du Boeing 777-200 LR de Qatar Airways. Comme souvent avec les avions de Boeing, l'avion a déjà été livré et c'est le client qui le présente, comme cela avait été le cas pour un 777-300ER de Jet Airways, un 777-300ER de Qatar Airways l'an dernier à Farnborough ou cette année avec le 737-700 d'Air Berlin.
Malheureusement, après nous être dirigé vers l’appareil, notre première tentative fut avortée par Nigel, agent de sécurité pour Boeing, qui ne voulait pas nous laisser rentrer sans un autre badge. Après un aller retour entre l’appareil et le chalet nous avons abandonné la bataille avec Nigel, mais pas la guerre. Bref, après moultes péripéties, Nigel nous laissa passer sans opposer la moindre résistance.

Comme pour les autres long-courriers de Qatar, la cabine est luxueuse. Celle-ci est aménagée en deux classes, sans Première Classe. Même en classe économique, le sentiment d'espace prévaut. Le transporteur du Golfe a plongé une partie de la classe affaires et une autre de la classe éco dans une pénombre partielle pour montrer son système de jeu de lumières.

En classe affaires, les sièges sont très spacieux et un système de divertissement à bord dernier cri. Encore une fois, c'est un standard élevé que Qatar Airways a placé. Autant ce luxe est assez négligeable pour les passagers lambdas qui volent dans des cabines toutes configurées de la même façon, à peu de choses près, cet aspect va se révéler très important pour les passagers à haute contribution que sont les voyageurs en classe affaires. Nul doute que Qatar Airways a les capacités de les attirer.
Sur le même sujet
- 12/05 Une première en France : le P-51 Mustang s'ouvre au public
- 11/05Crash d'un Fouga Magister Seine et Marne : deux victimes à déplorer
- 06/05 AirAsia : Commande record de 150 Airbus A220 à Mirabel
- 06/05 Twin Jet : Nouvelles lignes d'été Nice-Olbia et Nice-Minorque
- 05/05Gagnez vos places pour France Air Expo 2026 avec Aeroweb & Pictaero
- 05/05 AéroRun 2026 : cap sur Lyon, retour confirmé au Bourget
- 05/05 easyJet inaugure la ligne Paris-Reykjavik
- 05/05 Corsair inaugure son nouveau salon Business à La Réunion
- 05/05 L’Aéroport Nice Côte d’Azur inaugure l’extension de son Terminal 2
- 05/05 Résultats financiers provisoires de Korean Air au premier trimestre
- 04/05 TAP Air Portugal enregistre des bénéfices pour la quatrième année consécutive
- 04/05 Icelandair a transporté 342 000 passagers en mars 2026
- 04/05 Corsair dévoile son programme pour l’été 2026
- 04/05 Malaysia Airlines étend son réseau en Asie
- 03/05 Airbus : résultats du mois de mars
- 02/05Fin des activités de Spirit Airlines
- 01/05 Rafale Solo Display 2026 : une nouvelle livrée pour l'ambassadeur de l'armée de l'Air et de l'Espace
- 01/05 France Air Expo 2026 à Lyon-Bron : le rendez-vous incontournable de l’aviation générale
- 27/04Clap de fin pour la compagnie Air Antilles
- 27/04 SUM Air commande jusqu’à huit ATR 72-600
