Actualité aéronautique

Cebu Pacific va louer huit Airbus A330-300

Article publié le 31 janvier 2012 par David Dagouret

La compagnie philippine Cebu Pacific se lance dans le long-courrier avec des Airbus A330-300 et espère la levée de l'interdiction de vol en Europe.

Cebu Pacific Air, compagnie "low cost" (à bas coûts) aux Philippines, a choisi la gamme des Airbus A330-300 pour lancer des nouvelles lignes long-courrier. En effet la compagnie philippine souhaite ouvrir des lignes en direction de l'Australie, le Moyen Orient, les Etats-Unis et même l'Europe. Ces nouvelles destinations devraient être proposées d'ici la fin 2013. Tout comme AirAsiaX, Cebu Pacific affirme vouloir faire baisser le prix des billets d'avions sur les liaisons long-courrier.

Cebu Pacific devient un nouvel opérateur pour ce type d'avion et confirme sa bonne santé sur le marché du Sud-Est asiatique. En 2011, la compagnie a transporté près de douze millions de passagers.

Les appareils seront configurés en classe unique et économique d'environ 400 sièges. Cebu Pacific suit ainsi la voie notamment initiée par AirAsiaX qui avait débuté ses vols avec des Airbus A340-300, puis des A330.

Pour information, la compagnie Cebu Pacific, comme toutes les autres compagnies des Philippines, est placée sur la liste noire de l'Union Européenne de fait et les transporteurs philippins sont interdits de vol en Europe pour des raisons de sécurité et de conformité ; hors les dirigeants de Cebu Pacific semblent confiants et ont annoncé que cette interdiction devrait être levée avant la fin 2012.

a330

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW) Dassault Mirage F1C (33-FK) Dassault Mirage F1C (33-FC) Dassault Mirage F1CR (33-NS) Dassault Mirage F1CR (33-CH)