Actualité aéronautique
United commande 30 Embraer 175
Article publié le 30 avril 2013 par Nicolas Perron
Le transporteur américain a passé une commande ferme pour 30 E175 qui seront exploités sous la bannière United Express.
La commande inclut également des options pour 40 exemplaires supplémentaires. La valeur au prix catalogue de l’entente est de 2,9 milliards de dollars. Les appareils seront exploités sous la marque United Express par un partenaire qui sera dévoilé plus tard. Les E-Jet déjà en exploitation chez United Express sont actuellement tous opérés par Shuttle America.
« Chez United, nous nous concentrons sur la modernisation de notre flotte, et nous attendons avec impatience l'introduction de l'E175 à notre service United Express. Par rapport aux avions de 50 places que nous remplaçons, ces appareils offrent une expérience client supérieure et sont plus économe en carburant, » a déclaré Jim Compton, vice-président de United. « Avec une grande cabine de première classe, un fuselage plus large et de plus grands compartiments de rangement, cet avion apporte une expérience de vol régionale améliorée à nos clients. »
Les appareils seront configurés en trois classes : 12 sièges en première, 16 en économie « plus » et 48 en économie. Les livraisons débuteront au premier trimestre de 2014.
Sur le même sujet
- 17:16 Flexjet s'apprête à pratiquement doubler sa flotte en Europe d'ici fin 2022
- 16:49 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Clermont-Ferrand
- 16:40 Emirates célèbre le dixième anniversaire de son partenariat avec Roland-Garros
- 16:36 Airbus ouvre un studio de création unique pour les clients de ses avions d’affaires
- 12:53 Corsair reçoit son 5e A330neo
- 12:42 Finnair renforce sa présence aux États-Unis
- 12:36 Qatar Airways et Malaysia Airlines renforcent leur partenariat
- 26/05 ATR prépare la nouvelle génération de ses avions
- 26/05 Air France-KLM et CMA CGM s’associent et signent un partenariat stratégique
- 23/05 Cérémonie de retrait du C160 Transall à Evreux (photos & vidéos)
- 22/05 Vueling recrute 50 stewards et hôtesses de l’air à Paris-Orly
- 22/05 Embraer livre son 1500e EMB 203 Ipanema
- 22/05 La Compagnie obtient la certification IOSA
- 22/05 Air Astana reçoit son huitième Airbus A321LR
- 22/05 Le SolarStratos atterrit pour la première fois dans le canton de Neuchâtel
- 22/05 Air Caraïbes présente son programme de vols pour l’été 2022
- 22/05 ATR et Safran développent "Smart Lander"
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business