Actualité aéronautique

Aero 2015 : Kestrel et Eclipse deviennent ONE Avation

Article publié le 15 avril 2015 par David Barrie

Eclipse Aerospace et Kestrel Aircraft ont trouvé un accord pour ne faire qu'un : ONE Aviation est née. L'entreprise produira le 550 et le K350.

On a appris ce matin au salon Aero de Friedrichshafen que les compagnies américaines Eclipse Aerospace (anciennement Eclipse Aviation) et Kestrel Aircraft (dont nous avions visité la maquette à Oshkosh en 2012 - voir actualité) allaient fusionner pour donner l'entité unique ONE Aviation. Les produits des deux sociétés vont continuer à être commercialiser. Les dirigeants se sont arrangés pour poursuivre la conception et la livraison des 550 d'Eclipse (voir actualité) et K350 de Kestrel. Kestrel est en difficulté depuis plusieurs mois, voire années, et cet accord va lui permettre de poursuivre plus sereinement son activité, même si Eclipse ne pourra pas absorber tous les problèmes de Kestrel. Cependant, le premier 550 a été livré il y a plus d'un an et les livraisons n'ont jamais cessé, malgré un rythme moins soutenu que prévu.

C'est Alan Klapmeier, fondateur et ancien dirigeant de Cirrus Design, qui va prendre les rênes de l'entreprise. Ce n'est que dans quelques jours que le nouveau directeur général s'exprimera devant les clients, où on saura plus du futur de cette nouvelle entité et où Alan Klapmeier se soumettra à sa première session de questions et réponses en tant que patron de ONE Aviation.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA) Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW)