Actualité aéronautique
ATR : La cabine haute densité certifiée 
Article publié le 9 décembre 2015 par David Dagouret
Le 08 décembre 2015, le constructeur aéronautique a annoncé que l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) avait certifié la cabine à 78 places pour les ATR.
L'option d'agencement à haute densité en sièges de l'ATR 72-600 vient de recevoir sa certification délivrée par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Basée sur la cellule existante, la nouvelle option d'agencement à haute densité résulte de l'optimisation de l’espace entre rangées de sièges et du réaménagement de la soute avant, qui permet de porter la capacité maximale de l'appareil de 74 à 78 sièges. Cette option pourra être mise à jour sur les appareils existants.
Cebu Pacific a été la première compagnie aérienne à adopter la cabine haute densité lors d’un contrat pour seize ATR 72-600 annoncé cette année au salon du Bourget. Le premier appareil comportant une cabine à 78 places entrera en service en août 2016.
Thierry Casale, Directeur des Programmes d'ATR a déclaré : "Cette nouvelle option répond à un besoin exprimé par les compagnies aériennes, particulièrement sur le marché du sud-est asiatique, qui demandent en effet une optimisation de l'espace en cabine, avec plus de sièges proposés sur les vols régionaux. En offrant les coûts au siège-kilomètre les plus faibles du marché régional court-courrier et des coûts d'exploitation inégalés, la version 78 sièges du turbopropulseur ATR 72-600 représente l'association parfaite entre confort et efficacité."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/04 Corsair : Premier vol commercial de son premier Airbus A330neo
- 19/04 Point financier easyJet pour les 6 mois se terminant le 31 mars 2020
- 19/04 Le ministère des Armées commande des H225M et un prototype du VSR700 en soutien de l’industrie aéronautique
- 18/04 Airbus signe un contrat avec l'Egypte pour le support technique du C295
- 18/04Air Caraïbes : décès de son Directeur Général
- 18/04 Cathay Pacific cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde
- 18/04 Air Charter Service met en place une nouvelle équipe de direction en France
- 18/04 IndiGo et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signent un nouvel accord
- 18/04 Airbus réduit l'impact environnemental de ses Beluga
- 18/04 Twin Jet adapte son programme vers Le Puy-en-Velay
- 18/04 Derazona sera le premier opérateur H160 en Asie
- 13/04 Airbus : commandes et livraisons du mois de mars 2021
- 13/04 Binter Canarias arrive en France
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)