Actualité aéronautique
TAM Airlines présente son avion Walt Disney
Article publié le 14 mars 2016 par David Dagouret
La compagnie brésilienne devient le premier opérateur sud-américain à exploiter un avion aux couleurs Walt Disney.
TAM Airlines et Walt Disney World ont lancé le mois dernier à Brasilia le Plane of Dreams, un nouvel appareil customisé aux couleurs de Disney. La partie arrière du fuselage du Boeing 767-300 a été recouvert de plaques adhésives spéciales mettant à l’honneur différents personnages comme Mickey, Minnie, Donald et Dingo s’amusant sur des montagnes russes. La décoration de l’avion illustre la magie et la fantaisie du parc Disney World. La queue de l’appareil arbore quant à lui une icône du parc : l’emblématique château de Cendrillon.
Selon Marcelo Dezem, Directeur de TAM Viagens, il s’agit d’un privilège pour la compagnie d’être la première en Amérique du Sud à opérer un avion aux couleurs de Disney. La customisation du Plane of Dreams représente le succès d’un partenariat débuté en 2009 alors que TAM Viagens devenait un opérateur Disney privilégié. Une collaboration qui s’est renforcé par la suite : " En travaillant ensemble, nous renforçons notre valeur ajoutée et notre expertise tout en tout en augmentant la qualité des produits et services offerts à nos clients. En ce sens, nous lancerons en 2016 plusieurs promotions destinées aux clients finaux et aux professionnels ", ajoute Marcelo Dezem. "Avec cet appareil, le voyage vers les parcs Disney World, lieu où les rêves se réalisent, prend une dimension d’autant plus féérique ", a déclaré Ramiro Vasquez, Directeur Marketing et Ventes pour l’Amérique du Sud de Walt Disney Parks et Resorts.
La préparation du Boeing 767-300 qui est immatriculé PR-MSZ, a requis la participation d’une douzaine de professionnels des équipes de création et développement, ingénierie, infrastructure, opérations, marketing et communication. 536 plaques adhésives ont été nécessaires, totalisant 842m² de motifs imprimés, appliqués avec soin pendant dix jours.
La présentation du Plane of Dreams a donné lieu à un spectacle orchestré par TAM Airlines et Walt Disney pour la presse, les partenaires et les clients. Les invités ont été accueillis par la Fée Clochette qui a su partager sa joie et son plaisir de voler, avant de lever le rideau sur le nouvel appareil d’un coup de baguette magique.
Le vol inaugural du Plane of Dreams s’est tenu le 23 février 2016 et a relié Brasilia à Orlando. Les passagers du vol TAM Airlines ont pu être immergés dans l’atmosphère Disney grâce à de nombreuses surprises les attendant lors du vol ainsi que des services à bord thématisés ou encore la customisation des uniformes du personnel de bord.
Sur le même sujet
- 30/11 Nouvelle directrice pour le campus IPSA de Toulouse
- 30/11 Air France-KLM et Etihad Airways annoncent un partenariat dans le domaine de la fidélisation
- 30/11 Premier vol d'un Airbus A380 avec du carburant 100 % durable
- 28/11 Volotea nomme un nouveau Directeur Général
- 28/11 AJET, anciennement AnadoluJet débutera ses vols en 2024
- 28/11 Hi Fly élargit sa flotte avec deux Airbus A330-200 supplémentaires
- 28/11 Défense aérienne du flanc Est : déploiement des Mirage 2000-5 en Lituanie
- 27/11 Embraer livre un cinquième E-99 modernisé à l'armée de l'air brésilienne
- 27/11 Hainan Airlines reprend sa liaison Chongqing-Paris
- 27/11 Volotea annonce 2 nouvelles lignes au départ de Bordeaux
- 27/11 United Airlines encourage les jeunes femmes à rejoindre les métiers de l’aérien
- 27/11 Aircalin fête son 40e anniversaire
- 27/11 FlyBy commande des avions Tecnam
- 27/11 Volotea ouvre 4 nouvelles lignes depuis sa base de Brest
- 23/11 SMBC Aviation Capital commande des Airbus supplémentaires
- 23/11 Celeste reçoit son premier appareil
- 23/11 La Compagnie annonce un partenariat avec Ector, société de voiturier
- 23/11 Norse Atlantic Airways atterrit en Antarctique
- 23/11 Hi Fly nomme un nouveau PDG
- 23/11 Safran signe un contrat de services NacelleLife avec Egyptair