Actualité aéronautique
Bourget 2017 : Mitsubishi présente son MRJ en avant première (photos)
Article publié le 18 juin 2017 par David Dagouret
24 heures avant l'ouverture officielle du Salon du Bourget, le contructeur japonais a présenté son MRJ.
Le salon aéronautique de Paris-Le Bourget n'a pas encore ouvert ses portes mais le constructeur japonais, Mitsubishi, a déjà présenté son futur avion régional, le MRJ. C'est donc aujourd'hui, dimanche, que Mitsubishi a effectué une conférence de presse avec de nombreux journalistes qui avaient fait le déplacement.
En effet, c'est un petit événement pour cet appareil car c'est la première fois où un MRJ est présenté durant un salon aéronautique. Le MRJ présent à Paris est un appareil d'essais (FTA-3) immatriculé JA23MJ. Cet avion arbore les couleurs de la compagnie All Nippon Airways (ANA) qui sera la compagnie de lancement de ce futur Mitsubishi Regional Jet (MRJ).
M Shunichi Mianaga, Président de Mitsubishi Heavy Industries, M Hisakazu Mizutani, président Aircraft Corporation et M Osamu Shinobe d'ANA avaient fait le déplacement pour cette occasion et ils se sont tous réjouis de la présentation de cet appareil durant ce salon, précisant également qu'il s'agissait du premier voyage du MRJ en Europe.
L'appareil est arrivé à l'aéroport du Bourget le 15 juin dernier et il devrait rester seulement trois jours au statique du salon et repartir mercredi prochain. L'avion ne sera pas présenté en vol.
La première livraison devrait intervenir à partir de la mi-2020 à la compagnie ANA.
Rappelons que le MRJ se présente sous deux modèles le MRJ 70 pouvant accueillir 76 passagers en classe unique avec un configuration 2-2 avec un pitch de 31 pouces et le MRJ 90 qui lui peut accueillir 88 en classe unique avec un configuration 2-2 avec un pitch de 31 pouces. Les deux modèles seront propulsés par des moteurs Pratt & Whitney PurePower PW121.
Sur le même sujet
- 12/01 Cathay Pacific repart à Rome
- 12/01 Embraer : résultats des livraisons 2024
- 12/01 L'Airbus A350 d’Emirates prend officiellement son envol
- 12/01 Icelandair annonce ses résultats pour l'année 2024
- 12/01 ASL Airlines France lance une ligne nationale au départ de Lille
- 12/01 Vietnam Airlines adopte le carburant SAF pour ses vols au départ de l'Europe
- 10/01 United accélère le déploiement de la connectivité Starlink
- 10/01 Air France lance "Air France holidays"
- 07/01 Emirates renforce sa présence au Sri Lanka
- 07/01 Turkish Airlines primé par le Guinness World Record
- 07/01 CANAVIA commande un Tecnam P2006T
- 07/01 Air India commande des Diamond DA42-VI
- 06/01 TAP Air Portugal a transporté 2 millions de passagers entre le Portugal et le Brésil
- 06/01 Air Canada commande cinq A220 supplémentaires
- 06/01 L'Espagne commande 25 avions Eurofighter supplémentaires
- 06/01 Norse Atlantic Airways opérera depuis le nouveau Terminal 6 de l’aéroport John F. Kennedy à partir de 2026
- 06/01 Qantas reçoit un Dash-8 Q400 supplémentaire
- 06/01 Turkish Airlines Partenaire Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris
- 06/01 L'armée de l'air brésilienne acquiert une deuxième unité d'équipement de lutte contre l'incendie pour équiper sa flotte de KC-390
- 06/01 Aer Lingus prend livraison de son premier Airbus A321XLR