Actualité aéronautique
737 Max : Boeing débloque 100 millions de dollars pour les proches des victimes
Article publié le 4 juillet 2019 par David Dagouret
Le constructeur américain s’est engagé à verser 100 millions de dollars aux familles et aux communautés touchées par les accidents des vols 610 de Lion Air et 302 d’Ethiopian Airlines.
Boeing a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour répondre aux besoins des familles et des communautés meurtries par les tragiques accidents des vols 610 de Lion Air et 302 d’Ethiopian Airlines, tous les deux opérés en B737 Max.
Boeing œuvrera localement en partenariat avec les autorités et des organisations sans but lucratif pour répondre de façon optimale aux besoins des familles des victimes. Cet investissement initial s’échelonnera sur plusieurs années.
Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing a déclaré : "Tous les employés de Boeing sont dévastés par les pertes tragiques en vies humaines provoquées par ces deux accidents. Ces pertes continueront de peser lourdement sur nos cœurs et de meurtrir nos esprits pendant de nombreuses années. Nous présentons à nouveau nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont péri à bord de ces avions, et nous espérons que cette première initiative pourra leur apporter un peu de réconfort. Nous savons que chaque passager qui prend place à bord de l’un de nos avions nous accorde sa confiance. Nous mettons tout en œuvre pour recouvrer la confiance de nos clients et des voyageurs du monde entier au cours des mois à venir. "
Sur le même sujet
- 27/05 Flexjet s'apprête à pratiquement doubler sa flotte en Europe d'ici fin 2022
- 27/05 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Clermont-Ferrand
- 27/05 Emirates célèbre le dixième anniversaire de son partenariat avec Roland-Garros
- 27/05 Airbus ouvre un studio de création unique pour les clients de ses avions d’affaires
- 27/05 Corsair reçoit son 5e A330neo
- 27/05 Finnair renforce sa présence aux États-Unis
- 27/05 Qatar Airways et Malaysia Airlines renforcent leur partenariat
- 26/05 ATR prépare la nouvelle génération de ses avions
- 26/05 Air France-KLM et CMA CGM s’associent et signent un partenariat stratégique
- 23/05 Cérémonie de retrait du C160 Transall à Evreux (photos & vidéos)
- 22/05 Vueling recrute 50 stewards et hôtesses de l’air à Paris-Orly
- 22/05 Embraer livre son 1500e EMB 203 Ipanema
- 22/05 La Compagnie obtient la certification IOSA
- 22/05 Air Astana reçoit son huitième Airbus A321LR
- 22/05 Le SolarStratos atterrit pour la première fois dans le canton de Neuchâtel
- 22/05 Air Caraïbes présente son programme de vols pour l’été 2022
- 22/05 ATR et Safran développent "Smart Lander"
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business