Actualité aéronautique
Tunisair Express achète trois ATR
Article publié le 6 septembre 2019 par David Dagouret
La compagnie tunisienne passe une commande de trois ATR 72-600.
Tunisair Express et ATR ont signé une commande ferme portant sur l'acquisition de trois ATR 72-600. Ces appareils permettront à Tunisair Express de renouveler sa flotte régionale.
Yosr Chouari, Directrice Générale de Tunisair Express, a déclaré : "Depuis le début des années 1990, nous avons noué des liens solides et durables avec ATR et nous sommes heureux d'intégrer le tout nouvel ATR 72-600 à notre flotte grâce au soutien du gouvernement tunisien et de notre société mère Tunisair. Lorsque nous avons établi notre stratégie de renouvellement de flotte, l’ATR s’est imposé comme le meilleur choix pour notre réseau régional, grâce à sa rentabilité et ses performances éco-responsables hors pair. Nous sommes convaincus que nos passagers apprécieront sa cabine moderne et spacieuse, notamment ses sièges – les plus larges du marché, et la nouvelle technologie de pointe Cabinstream™, qui leur offrira une expérience exceptionnelle à bord."
Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : "La décision de Tunisair Express d’acquérir trois nouveaux ATR 72-600 est une nouvelle marque de soutien pour notre produit, qui confirme l’intérêt de notre politique de développement continu. Grâce à son taux de fiabilité de 99,7 %, ses performances parfaitement adaptées pour les opérations envisagées par Tunisair Express et son efficacité par temps chaud, l’ATR est l’appareil idéal pour continuer à fournir une connectivité indispensable partout en Tunisie et au-delà de ses frontières."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






