Actualité aéronautique
Le groupe Dubreuil annonce une reprise progressive de ses compagnies aériennes
Article publié le 26 mai 2020 par David Dagouret
Dès le 12 juin, Air Caraïbes et French bee reprendront un programme réduit depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, ont annoncé la reprise progressive de leurs vols commerciaux et le redémarrage du trafic passagers en long-courrier. Ces rotations seront effectuées, dans un premier temps, vers et depuis Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Saint-Denis (La Réunion) et Saint-Martin (en correspondance via le réseau régional d’Air Caraïbes au départ de Pointe-à-Pitre). Tous ces vols long-courriers seront opérés uniquement en Airbus A350.
Les vols commerciaux vers et depuis ces destinations reprendront dès l’ouverture de l’aéroport d’Orly, fermé aux vols commerciaux depuis le 31 mars et dont la réouverture pourrait être effective à compter du 26 juin, selon les déclarations des Autorités Publiques.
Cependant, dans l’attente de la réouverture d’Orly, Air Caraïbes et French bee annoncent le lancement d’un programme réduit à compter du 12 juin au départ de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Ce "redécollage" reste conditionné aux nouvelles annonces des pouvoirs publics et du Premier Ministre qui devraient intervenir à la fin de ce mois et au cours desquelles, il fera un premier bilan sanitaire de la phase 1 du déconfinement.
Le réseau régional d’Air Caraïbes, assure dans le cadre d’une Délégation de Service Public et depuis le 24 avril, les dessertes inter-îles entre Pointe-à-Pitre, Saint-Martin et Saint-Barthélemy avec son partenaire habituel Saint Barth Commuter. Air Caraïbes reprend ses vols entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France depuis le 25 mai.
Sophie Hocquez, Directrice commerciale de French bee et Edmond Richard, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes ont déclaré : "toutes nos équipes sont prêtes et engagées pour permettre de nouveau à nos clients de voyager vers et depuis les Antilles, la Guyane et La Réunion. Nous le savons, la reprise devra être raisonnée et responsable donc lente et progressive, mais il est essentiel pour Air Caraïbes et French bee d’être présents sur ces destinations tant pour nos clients que pour nos personnels. Le programme précis de nos vols respectifs sera communiqué prochainement. Nous avons hâte de vous retrouver !"
Sur le même sujet
- 10/12 Volocopter effectue son premier vol à New York
- 10/12 SE Aviation Aircraft lance un projet de drone basé sur son avion MCR-4S
- 09/12 Van's Aircraft en grande difficulté
- 09/12L'aérodrome de Maubeuge en danger
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet