Actualité aéronautique

La FFPLUM ouvre des centres d'examen pour le théorique ULM

Article publié le 10 décembre 2021 par David Dagouret

Douze centres de la FFPLUM sont maintenant disponibles dans toute la France, pour passer cet examen. 

La Fédération Française d'ULM (FFPLUM) a annoncé que l'examen théorique de pilote ULM pouvait être passé par les élèves dans un centre d'examens de la FFPLUM. Douze premiers centres sont maintenant disponibles pour passer cet examen. Ces centres, les conditions d'examens et le calendrier des sessions sont consultables sur le site dédié suivant : https://examulm.ffplum.fr/

ffplum

Le candidat devra créer un compte et s'inscrire à une session d'examen qui lui conviendra en réglant les frais d'inscription en ligne qui sont de 50 euros pour deux présentations dans les six mois. Le candidat passera l’examen sous forme de QCM sur ordinateur. L’examen est identique à celui passé dans les centres Océane de la DSAC.

Quelques heures après le passage de l’examen, le certificat d’aptitude sera disponible sur l'espace du candidat.

En 2022, La FFPLUM poursuivra l’ouverture de centres d’examens pour atteindre l’objectif de 50 centres pour la métropole ainsi que les centres nécessaires pour les territoires et départements d’Outre-mer.

ffplum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-211 (C-FGKN) Boeing 777-333/ER (C-FIUV) Boeing 777-333/ER (C-FIUV) De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (C-FWEW) Boeing 737-86J/WL (C-FWGH) Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) (C-FXJC)