Actualité aéronautique
AFI KLM E&M soutient la compagnie aérienne australienne Bonza
Article publié le 2 mars 2024 par David Dagouret
La nouvelle compagnie aérienne australienne low-cost fait appel aux services de support des équipements 737 d'AFI KLM E&M.
AFI KLM E&M et Bonza ont annoncé qu'un accord a été conclu pour assurer le support des équipements de la flotte Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne australienne en pleine croissance. Le support défini par AFI KLM E&M couvre un large périmètre adapté aux besoins de Bonza, incluant des services de réparation, l'accès au pool et la fourniture d'un kit de base principal (MBK), ainsi qu'un support logistique et AOG pour la cellule et les LRU du moteur LEAP-1B. Il sera géré et livré depuis les centres de logistique et de distribution d'AFI KLM E&M à Amsterdam, Miami et Kuala Lumpur.
Tim Jordan, PDG de Bonza, a déclaré : "Pour une compagnie aérienne en pleine croissance comme la nôtre, qui dispose actuellement d'une flotte réduite, nous devons nous assurer que tous nos avions sont opérationnels afin d'offrir les meilleures performances et la meilleure expérience à nos clients. Les solutions d'AFI KLM E&M en matière d'équipement, notamment le programme d'accès au pool, répondent à cette exigence, et nous sommes convaincus que leur savoir-faire et leur expérience globale du produit 737 seront d'une valeur inestimable pour assurer le bon fonctionnement de notre flotte."
Tommaso Auriemma, Vice-Président des Ventes pour l'Asie et le Pacifique chez AFI KLM E&M, a déclaré : "Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Bonza. En signant cet accord, AFI KLM E&M étend sa présence sur le marché du 737 en Océanie et renforce la pertinence et l'attractivité de ses solutions sur toutes les générations de 737, y compris le MAX. Nous sommes impatients de soutenir le développement des opérations de Bonza, une compagnie aérienne jeune et dynamique, par le biais d'une coopération à long terme, en commençant par le support des équipements de sa flotte."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






