Actualité aéronautique
Airbus Helicopters et SKYCO Leasing signent pour six hélicoptères H175
Article publié le 14 mars 2024 par David Dagouret
Les parties ont convenu de renforcer la présence d'Airbus Helicopters dans la province chinoise de Guangdong et dans la région de la Grande Baie.
Airbus Helicopters et SKYCO International Financial Leasing Co. Ltd, une entreprise publique de la province chinoise de Guangdong, ont signé un contrat portant sur six hélicoptères H175.
Mandatée par le gouvernement provincial de Guangdong, SKYCO Leasing est chargée de conduire le développement de l'industrie aéronautique dans la province. Les hélicoptères H175 polyvalents acquis par SKYCO Leasing seront déployés par le gouvernement de Guangdong pour des missions de recherche et de sauvetage, de services médicaux d'urgence, de secours en cas de catastrophe et d'autres services publics en Chine.
Outre l'achat de l'hélicoptère, les parties ont convenu de renforcer la présence d'Airbus Helicopters dans la province chinoise de Guangdong et dans la région de la Grande Baie, en étroite collaboration avec SKYCO Leasing. Cela comprend le développement conjoint d'activités de soutien et de services ainsi qu'une coopération industrielle visant à jeter des bases solides pour le développement de l'aviation générale en promouvant la réforme de l'ouverture de l'espace aérien à basse altitude. Le partenariat explorera également un modèle commercial efficace adapté au marché chinois de l'aviation qui contribuera à la croissance économique régionale.
Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters a déclaré : "Cette coopération va bien au-delà de l'achat d'hélicoptères. C'est un signe indéniable de la volonté de la province de Guangdong de mener le développement du marché des hélicoptères dans la région méridionale de la Chine. Nous sommes fiers que le gouvernement provincial de Guangdong ait choisi Airbus Helicopters pour mener à bien cet ambitieux projet de coopération."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






