Actualité aéronautique
American Airlines ouvre une ligne directe entre Nice et Philadelphie
Article publié le 16 mai 2024 par David Dagouret
Le 7 mai dernier, la compagnie American Airlines s’est posée pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport Nice Côte d’Azur avec un vol en provenance de Philadelphie.
American Airlines a ouvert une nouvelle ligne directe entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et Philadelphie. Après Atlanta l’an passé, c’est désormais Philadelphie, qui est désormais relié à la Côte d’Azur. Les vols sont opérés jusqu’au 6 octobre en quotidien.
Philadelphie est l’un des hubs de la compagnie American Airlines, qui y propose plus de 140 destinations.
José Freig, Vice-président d’American Airlines en charge des opérations internationales a déclaré : "Nous sommes ravis de démarrer officiellement la saison estivale en Europe avec le lancement de notre nouveau service Nice-Philadelphie. Notre vol quotidien vers la Côte d'Azur offre à nos clients une nouvelle opportunité de découvrir les eaux bleu azur, la gastronomie et la riche culture que la Côte d'Azur offre. Nous sommes donc impatients de travailler aux côtés de nos partenaires de l'aéroport de Nice pour enrichir encore davantage leur expérience dans le sud de la France."
Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur a déclaré : "Nous remercions chaleureusement American Airlines de sa confiance et de cette nouvelle route vers les Etats-Unis opérée en directe, synonyme de gain de temps et de moindres émissions. Elle témoigne de l’attractivité croissante de notre territoire auprès des Américains, qui sont chaque année plus nombreux à se rendre sur la Côte d’Azur, et répond à notre volonté de toujours mieux connecter notre territoire aux grandes villes du monde."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






