Actualité aéronautique
Air Inuit reçoit son premier Boeing 737-800
Article publié le 24 juillet 2024 par David Dagouret
Le vol inaugural de ce nouvel appareil a eu lieu le 16 juillet dernier.
Air Inuit a reçu son premier des trois Boeing 737-800 commandés en 2023. Ce B737-800, immatriculé C-FTUZ, a été équipé pour un usage exclusif en tant qu’aéronef cargo disposant d’une porte-cargo au niveau du pont principal. Il assurera principalement des liaisons entre Montréal et les aéroports-pivots d’Air Inuit à Kuujjuaq et La Grande. Le nouvel aéronef du parc aérien a une capacité de 23 000 kilogrammes.
Dans le cadre de son programme de modernisation de son parc aérien, Air Inuit va progressivement retirer du service ses B737-200, qui seront remplacés par trois B737-800NG. Les deux autres aéronefs B737-800NG seront exploités selon le concept Combi et entreront service en 2025.
Christian Busch, président et chef de la direction d’Air Inuit a déclaré : "En dotant ces appareils de caractéristiques personnalisées en fonction des exigences spéciales et du savoir-faire d’Air Inuit, nous assurons la pérennité de notre parc aérien, ce qui nous aidera à continuer de concrétiser notre mission en tant que service essentiel."
Noah Tayara, président exécutif d’Air Inuit a déclaré : "Air Inuit représente une infrastructure essentielle pour la population du Nunavik, et nous avons aujourd’hui un exemple particulièrement probant de nos efforts d’amélioration continue de la qualité de nos services pour mieux répondre aux besoins de la clientèle tout en agissant en tant qu’entreprise responsable sur le plan des préoccupations environnementales."
Pita Aatami, président de la société Makivvik a déclaré : "Voir dans le ciel ce premier des trois appareils Boeing 737-800 de nouvelle génération est un moment de fierté pour les Inuits du Nunavik. C’est une occasion qui nous rappelle une fois de plus notre objectif de toujours, qui est de chercher constamment des façons de nous améliorer tout en prenant des mesures pour réduire notre empreinte écologique."
Sur le même sujet
- 18:25 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3