Actualité aéronautique

Air Caraïbes et French Bee soutiennent l'association Louis Carlesimo

Article publié le 16 août 2024 par David Dagouret

Les compagnies du Groupe Dubreuil renouvellent leurs soutiens à l’association Louis Carlesimo qui accompagne les enfants malades et leurs familles dans leur combat contre la maladie.

L'Association Louis Carlesimo, régie par la loi 1901, a été fondée en 1982 par Honoré Carlesimo, à la suite de la perte douloureuse de son frère parti trop tôt. L’association regroupe aujourd’hui plus de 60 bénévoles, médecins, infirmières, artistes ou anonymes, tous unis par le désir d'apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades.

Depuis sa création, près de 20 000 enfants ont bénéficié de l'aide de l'Association, et plus de 400 initiatives ont été organisées et encadrées par des bénévoles dévoués, comme des voyages, des activités de loisirs, des animations au sein de l’hôpital, la réalisation de rêves, l’organisation de concerts, de spectacles et l’aménagement d’espaces récréatifs dans les hôpitaux.

La compagnie Air Caraïbes, aux côtés de l’association Louis Carlesimo depuis plus de 16 ans, et French bee annoncent renouveler leur soutien en accompagnant l’association dans tous ses besoins de transport des enfants et d’acheminement du matériel médical vers les hôpitaux de Martinique, de Guadeloupe et de la Réunion.

Christine Ourmières-Widener, Présidente-directrice générale d’Air Caraïbes, et Présidente d’Air Caraïbes Atlantique, de French bee et de Hi line Cargo a déclaré : "L’Association Louis Carlesimo permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves et de vivre des instants exceptionnels. Air Caraïbes, French bee et l’ensemble de leurs personnels sont très heureux de contribuer à ces actions qui offrent aux enfants des moments magiques et des souvenirs inoubliables. Nous sommes tous fiers d’apporter notre soutien à l’association Louis Carlesimo qui œuvre avec passion et sans relâche au service des plus fragiles."

Honoré Carlesimo, Président de l’association Louis Carlesimo a déclaré : "Depuis 2008, Air Caraïbes est partenaire de notre association, pour donner de l’espoir et offrir du rêve aux enfants malades qui en ont tant besoin. Grâce à ce fidèle partenaire, notre association a pu faire voyager de nombreux enfants à la découverte des DOM ; mais également des enfants des DOM à la découverte de la métropole. Ces voyages ne sont pas anodins car ils ont largement contribué à l’élaboration de contacts privilégiés entre notre association et les services pédiatriques des hôpitaux de Pointe-à-Pitre, Basse Terre, Martinique, Guyane, l’Ile de la Réunion… Nous parrainons activement ces hôpitaux en organisant divers échanges bilatéraux… Air Caraïbes et French bee contribuent largement à la réalisation de tous ces rêves d’évasion, de moments de partage et d’émotions. C’est donc pour l’association, un partenariat précieux et exceptionnel qui permet à des enfants atteints de maladie graves de s’offrir un bol d’oxygène."

Cara

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Let L-410 UVP-E20 Turbolet (L4-01) Bombardier Challenger 850 (Canadair CL-600-2B19 Challenger 850) (9H-ILB) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (OE-LWN)