Actualité aéronautique

Meeting du Lavandou : un Fouga Magister s'abîme en mer

Article publié le 16 août 2024 par David Dagouret

Le pilote expérimenté est décédé lors de cet accident.  

Ce vendredi 16 août 2024 vers 17h, dans le cadre du meeting aérien au large du Lavandou, un avion de type Fouga Magister s’est abîmé en mer.

Dans le cadre de cet accident, la préfecture du Var a annoncé qu'un dispositif particulier de sauvegarde maritime (DPSM) avait été mis en place sous l’autorité du préfet maritime de la Méditerranée.

Malheureusement, Le pilote expérimenté, Didier Berger, est décédé lors de cet accident. Il était âgé de 65 ans et était un ancien pilote de l'armée de l'air.  

Le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Toulon a ouvert une enquête pour rechercher les causes de l’accident.

L'appareil était immatriculé F-AZPZ, msn 413, voir les photographies de cet aéronef : https://www.pictaero.com/fr/search/search?a4=F-AZPZ

IMAGE D'ILLUSTRATION : 

fouga

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Airbus A320-214/WL  (EC-LZN) Let L-410 UVP-E20 Turbolet (L4-01) Bombardier Challenger 850 (Canadair CL-600-2B19 Challenger 850) (9H-ILB) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (OE-LWN)